Mélogoinfres

Carnets sur sol : avant l’avènement d’Internet, des lutins érudits s’affairaient déjà à explorer les confins du répertoire. Leur blog a précédé les GAFAM, a su traverser l’Hiver de la Blogosphère, et survivra certainement encore après la disparition de l’espèce humaine.

Grignotages : Scènes d’introspection en musique d’une souris dévoreuse de fromage, de danse et de musique.

Bien Culturel : la « Chronique des consommations culturelles d’un quadra quinqua parisien, célibataire, ingénieur en informatique, amateur d’art contemporain »

Zvezdoliki : l’humour le plus fin de feu-la blogosphère. De plus en plus rare sur son blog, plus loquace sur twitter, ouf !

Musiciens-auteurs

Arnold Steinhardt : je n’aurai jamais le plaisir de l’entendre jouer en vrai, mais je me console avec la satisfaction de pouvoir préparer un gâteau au chocolat d’exception : « c’est le premier violon des Guarneri qui m’a donné la recette ! ». Je recommande de commencer par l’histoire rocambolesque dudit gâteau au chocolat ou par le récit de son histoire avec Bartók.

Steven Isserlis : cette section de son site s’apparente, gasp, à un blog ! Des histoires émouvantes, haletantes, par une superbe plume. Parce qu’évidemment, il ne se contente pas d’être une brillant violoncelliste, c’est aussi un conteur hors pair.

Le klariscope