samedi 11 mai 2013

Planning du restant du mois de mai


0 Comms'
Mercredi 1er mai : Rainer Schmidt, second violon du quatuor Hagen, donnait une master-class à la Cité des Arts. Quand j'ai vu l'annonce sur le fil twitter de ProQuartet, j'ai poussé un glapissement de joie. Mon second violon préféré d'un de mes quatuors préférés ! J'y suis allée, j'ai ouvert grand mes oreilles et je crois avoir appris plein, plein, plein, plein de choses. Merci ProQuartet, merci M. Schmidt.

Lundi 13 mai - Cité de la Musique : l'occasion tant attendue d'écouter le Quatuor pour la fin du Temps de Messiaen. Au violon, Akiko Suwanai (c'est en partie à cause d'elle que je me suis mise au violon), à la clarinette, Michel Portal. Inutile de dire que j'en attends beaucoup, de ce concert.

Mardi 14 mai - Cité de la Musique : Lisa Batiashvili et l'orchestre de son hautboïste de mari (le COE !!) jouent le concerto pour violon n°2 de Prokofiev. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter Lisa Batiashvili jouer Prokofiev, si on exclut les deux-trois minutes de répétition que les Berliner Philharmoniker avaient mis en ligne à l'automne dernier, que j'ai écouté religieusement, en boucle, en frissonnant.

Jeudi 16 mai - salle Gaveau : l'Orchestre Colonne joue ma Pastorale bien-aimée, avec un chef qui leur réussit bien, Arie van Beek. Youpi ! Quant au concerto pour piano de Massenet, ma foi, on verra..

Mardi 23 mai - Cité de la Musique : retour à la Cité (où je suis destinée à passer mon mois de mai ?) pour le concert des Dissonances. En particulier, pour les Lachrymae de Britten jouées par David Gaillard, a.k.a. l'alto solo de l'Orchestre de Paris.

Jeudi 30 mai - Cité de la Musique : je suis absolument écoeurée à l'idée de manquer ce concert, où l'excellentissime Choeur de la Radio Lettone chante le Scardanelli-Zyklus de Heinz Holliger, sous la direction du compositeur. Mais je manque ce concert pour d'excellentes raisons, puisqu'au même moment se tient la générale de............... :


Avez-vous réservé ? Vous remarquerez qu'exceptionnellement, nous avons troqué notre Chef-Bien-Aimé pour un certain Julien Vanhoutte, qui n'est rien moins que l'assistant de Marc Minkowski aux Musiciens du Louvre-Grenoble. (les répés du Lucio Silla à Salzburg ? c'était lui !).

0 Comms':

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White