mardi 1 janvier 2013

Quand le crapaud chante en janvier, serre ta paille, métayer.


2 Comms'
Bonne année ! Et voici le planning du mois de janvier :
  • vendredi 11 janvier : j'hésite, j'hésite, j'hésite. Jens Peter Maintz au Louvre ou Ádám Banda à la Cité ? Jens Peter Maintz (violoncelle solo de l'Orchestre du Festival de Lucerne, nom d'un petit bonhomme) est un violoncelliste que je souhaite écouter depuis quelque temps, quant à Á. Banda, d'une, il est hongrois (violoniste et hongrois sont des mots qui vont bien ensemble), de deux, comment voulez-vous que je résiste à la Sonate pour violon seul ? Je pense que ça va se décider au dernier moment..[Edit : damned, changement de programme à l'Auditorium du Louvre, le Trio Wanderer est programmé en remplacement. J-P. Maintz, ce sera pour une autre fois. Flûte, zut et re-flûte]
  • mardi 15 janvier : François Leleux joue deux concertos pour hautbois pour le prix d'un : Mozart et MacMillan. Par ailleurs, je crois me rappeler avoir profité d'une offre spéciale m'accordant un tarif réduit, ce qui donne ainsi deux Leleux-concertos pour le prix d'un demi. L'affaire du siècle. Sans compter que ce devrait être un très beau concert.
  • mercredi 16 janvier : je n'y irai pas, mais sachez que j'ai hésité : Herbert Blomstedt dirige un programme Beethoven salle Pleyel. Mon agenda est suffisamment bien garni comme ça, mais si jamais vous ne savez pas quoi faire le 16 ou le 17 au soir, vous me raconterez si vous y allez ?
  • mardi 22 janvier : Trois musiciens de l'Orchestre de Paris quittent leur salle Pleyel bien-aimée pour aller jouer en petit comité du Pleyel, au musée Gustave Moreau. J'ai très très honte de mon jeu de mot consternant, j'avoue. Je pense toutefois aller écouter ce concert, pour lequel je n'ai pas encore de billet, ne serait-ce que parce que je n'ai jamais entendu quoi que ce soit d'aucun des compositeurs au programme. Devienne. Pleyel. Roussel.  Humel (pas Hummel, Humel, Gerald de son prénom). En même temps, quelqu'un qui a écrit une oeuvre intitulée Deux girafes dansent le tango ne peut être que quelqu'un de bien.
  • vendredi 25 janvier : Orchestre de Paris. Gentil-Chef m'a ordonné d'écouter Krystian Zimerman. Par ailleurs, cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas écouté Paavo Järvi diriger. Elle a intérêt à être bien, la Pastorale, c'est ma préférée. 
  • 30 janvier : les musiciens du Philharmonique de Berlin ne quittent plus Paris et ... ah non, ce sont des Russes, et quels Russes : D. Matsuev, V. Repin, A. Kniazev et d'autres ! Dans le lot, s'est toutefois glissée Julia Deneyka (alto) qui avait en effet participé au premier volet de la grande saga 'Brahms à Pleyel' des Berliner Philharmoniker, comme quoi...  
Vos immanquables de janvier ?
----------------
Les oublis :

  • quelques heures après avoir publié le billet , je réalise avoir omis Alina Ibragimova et Cédric Tiberghien, le 20 janvier au TCE. Ce n'est pas très cher, et Alina Ibragimova est qui plus est, depuis un bon bout de temps sur ma to-listen list.

2 Comms':

{ zvezdo } at: 1 janvier 2013 à 22:52 a dit…

ton 17 janvier fait trrrrrrrrrrrrrrrrès envie! (je sens que je vais me le programmer)

{ Klari } at: 1 janvier 2013 à 23:05 a dit…

Coucou Zvezdo, meilleurs voeux !

Le concert était plein en septembre, quand j'ai appelé pour réserver un +1. Soit tu as de la chance le soir-même (après tout, hein) soit tu peux te rabattre sur leur deuxième soirée, qui se tient à Levallois, salle Ravel.

Je croise bien bien fort les doigts pour toi !

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White