dimanche 14 août 2011

En vrac


3 Comms'

Un jour, j'écrirai 3-4 phrases sur les derniers concerts du mois de juin. En attendant, je papillonne deci-delà sur Internet :

Vêtements. Tempête sur la blogosphère musicale. Yuja Wang a t'elle raison de débouler sur la scène du Hollywood Bowl vêtue d'une robe quasi-microscopique orange (les avis divergent: hum, oh oui, mouais). Je n'ai pas d'avis bien défini sur la question -à la rigueur j'appuyerais l'opinion nuancée d'Amanda Ameer, par contre j'ai une grande-théorieTM : les grands solistes jouent comme ils s'habillent (ou vice-versa). Kavakos ? La dernière fois, il était habillé d'une chemise noire sans fioritures, égayée d'une doublure écarlate, et son jeu est d'une sobriété quasi-aristocratique derrière laquelle on devine un tempérament bouillonnant. En juin dernier, Viktoria Mullova est venue jouer à Pleyel un Sibelius un peu débraillé, à l'image de ses espadrilles. Le jeu de Yuja Wang est il inexistant, orange et à paillettes ? Je ne saurais dire, je ne l'ai jamais vue en concert. Mais je m'interroge.

Londres. Une jeune flûtiste et photographe anglaise a perdu instruments, minets et appartement lors des émeutes, à Croydon, ainsi qu'un nombre conséquent de partitions précieuses - des œuvres non publiées dédiées à son ensemble de musique contemporaine. Le Royal Philharmonic a été un des premiers à relayer le message, le Guardian lui a emboîté le pas. Vous pouvez donner votre obole ici.

Londres (bis) - loin du bruit et de la fureur, quelques heures de félicité au Royal Albert Hall. Bernard Haitink, le Chamber Orchestra of Europe, Valery Gergiev, mon London Symphony et Leonidas Kavakos. Tout ça en moins de trois jours. Vive les Proms !

3 Comms':

{ nina } at: 16 août 2011 à 05:05 a dit…

N’ayant pu, malgré mes démarches en ce sens, faire valoir mes droits en justice - j’ai en effet contacté des responsables, des institutions et personne n’a pour l’instant voulu m’apporter son soutien, pourtant nécessaire. Cela a eu toutefois le mérite de faire passer un petit peu mon témoignage - j’ai donc décidé de faire un scandale, le plus énorme possible et c’est pourquoi je fais circuler l’adresse de deux blogs que, pour l’instant, j’ai pu publier à la suite de ces démarches infructueuses, dans l’espoir qu’à force de tapage, cela suscite suffisamment d’interrogations de la part des gens pour que je puisse enfin voir les faits que je relate au moins examinés par la justice et être entendue. C’est tout ce que je demande.

http://blog-etc-temoignage?.blogspot.com/
http://swaplitteraire-nina?.blogspot.com/

-------------------------------------------------------
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.
Votre adresse IP (88.124.137.76) sera archivée.

{ Ariana } at: 29 août 2011 à 19:47 a dit…

Klari,

Depuis le temps que j'aurais dû le faire : j'aime vraiment beaucoup te lire! :-D
C'est tout ce que j'ai à dire mais en même temps c'est dans ton "vrac..." hein!

{ Klari } at: 30 août 2011 à 14:51 a dit…

Merci ! Ca me fait très plaisir ;-)

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White