vendredi 3 juin 2011

Planning juin


2 Comms'
Un gros mois de juin avant la pause estivale, que je me surprends à attendre avec une impatience certaine :

  • Mercredi 1er juin, 18h30 - Châtelet : Ariel Sirat (piano) et Jean-Marc Kerisit (violon) jouent Brahms, Beethoven et Bartok dans le cadre du festival Les Amateurs ! au Châtelet. Des copains de Gentil-Prof et un membre de l'Orchestre des Concerts Gais qui s'ignore.

  • Samedi 4 juin, 18h30 - Châtelet : Thierry Goldwaser, un autre "Amateur !" sur un programme Liszt, Chopin, Grieg.

  • Dimanche 5 juin, 18h - Institut des Cultures d'Islam : Wasifuddin Dagar (Joël, ça te dirait ?) Du Dhrupad garanti 100% authentique.

  • Jeudi 9 juin, 20h : Salonen dirige l'Orchestre de Paris à Pleyel. Damned, ce sera ma quatrième Septième de l'année.

  • mercredi 15 juin, 20h - Pleyel : Orchestre de Paris aussi (mais un programme russe)

  • samedi 18 juin : London Symphony Orchestra. Perahia ! Youhou ! Haitink ! Youpi ! Le LSO ! Hip-hip-hip ! du Schumann ! (erk)

  • jeudi 23 juin 20h - Pleyel : sur la bannière-calendrier du site de l'Orchestre de Paris, ce concert a été intitulé Le Concerto "L'Empereur" de Beethoven par Till Fellner. On vous ment : il s'agit en réalité d'un concert 100% Schumann : Hermann & Dorothée, Konzertstück pour 4 cors, Symphonie n°3. Scrogneugneu.

  • Vendredi 24 juin, 20h : dès le lendemain, trève de schumanneries avec mon ♥Leonidas♥ adoré, accompagné du Philharmonique de Radio-France. Je ne sais plus ce qu'il joue, peu importe, il joue ce qu'il veut, na.

  • dimanche 26 juin : Pause syndicale le samedi (je regrette déjà de ne pas aller écouter les Gurre-Lieder le 25), expédition au Théâtre de la Ville le dimanche pour écouter Kaushiki Chakraborty.

  • jeudi 30 juin : 18h? 17h? 16h? Crépuscule des Dieux à Bastille - une aubaine proposée par Palpatine (merci!) qui nécessite de renoncer au concert de l'Orchestre de Paris avec Viktoria Mullova (je revends donc une place en 5è catégorie pour ce concert) et de préparer des sandwichs et autres barres chocolatées pour les entractes.
Les regrets : les Gurre-Lieder du 25 à Pleyel, évidemment, mais aussi le p'tit quintettounet de Mozart avec le quatuor Ebène et ♥Michel Portal♥, au TCE. Je regrette déjà TOUTE la biennale d'art vocal à la Cité de la Musique - sauf la citéscopie Schumann (mémé, orties, etc), et j'aurais volontiers craqué pour ça.

    2 Comms':

    { Joël } at: 3 juin 2011 à 21:36 a dit…

    > Dimanche 5 juin, 18h - Institut des Cultures d'Islam : Wasifuddin Dagar (Joël, ça te dirait ?) Du Dhrupad garanti 100% authentique.
    Ah oui, très volontiers, ce serait une deuxième tentative après un rendez-vous manqué avec les Gundecha...
    Il y a juste que je ne trouve pas comment réserver des places ni à quel prix ? À la fin de la brochure, je vois « entrée libre » !?
    Entre Nathalie Stutzmann & LSO/Haitink/Perahia, j'espère que les deux concerts seront très bien (je serai à la CdM...).

    { Klari } at: 7 juin 2011 à 15:33 a dit…

    Bon, c'était une opération rondement menée, tout ça.

    Je tente d'appeler l'ICI demain pour le concert du 21, je te garde une place ?

    (finalement, j'ai laissé tomber pour Kaushiki, rigueur budgétaire oblige (le premier prélèvement de l'abo 11/12 approche à grands pas!))

    Enregistrer un commentaire

     

    Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
    RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White