vendredi 1 avril 2011

Planning avril


7 Comms'
Planning du mois d'avril - mai sera nettement plus paisible, je m'en pourlèche d'avance les babines. Ne planifiez toutefois rien pour le week-end du 27 et 28 mai, les Concerts Gais comptent sur vous pour venir écouter du Bruch (la Romance pour alto !), du Fauré (la Pavane !) et même du Schumann.
  • Samedi 2 avril 15h - Athénée-Jouvet, Quatuor Thymos// Musiciens de l'Orchestre de Paris (tout dépend du point de vue). L''Ouverture sur "Le vaisseau Fantôme" comme joué à vue par un orchestre de seconde zone à 10h du matin sur la place du village ' !! Histoire de se dé-Wagnériser en douceur.
  • Samedi 2 et dimanche 3 avril - 104 - Un week-end so british au 104 par les zigues de Radio-France Du Byrd, du Britten, du Purcell à foison le samedi à 16h. Un carambolage de calendrier avec le concert ci-dessus et la répétition des Concerts Gais - il me faudrait juste un retourneur de temps.
  • Mercredi 6 avril - Pleyel - Orchestre de Paris, Sakari Oramo (direction) Gil Shaham (violon). Juste histoire de voir si l'Orchestre de Paris joue Finlandia aussi bien que les Concerts Gais : nous, on avait un chœur d'hommes en plus, na !
  • Samedi 9 avril - Pleyel. LA raison pour laquelle j'avais pris la série 'Du baroque au romantisme sur instruments d'époque' à Pleyel : Concentus Musicus avec Harnoncourt. Ce concert est annulé, évidemment. Tout comme Abbado en juin 2010, tout comme le Take a Bow de juin 2011. Le sort s'acharne, dirait-on.
  • Lundi 11 avril - Pleyel - Nelson Freire
  • Mercredi 13 avril - Temple des Batignolles - les Concerts Gais (et Beaux) en formations de chambre. Du Piazzolla, du Mozart, du Purcell ! Youhou ! Yihi ! Heiaha ! Hojotoho !
  • Jeudi 14 avril - Dimanche 17 : Intégrale Beethoven par la Chambre Philharmonique à la Cité de la Musique. Par je ne sais quel miracle - c'est que je les aime toutes, les symphonies de Beethoven, moi, j'ai réussi à me retenir, je n'irai ainsi qu'au concert du 14 avril. Attention, le 14 avril est un des goulots d'étranglement de la saison 2010-11, avec rien moins qu'un programme Schoenberg-Bartok par les Dissonances à l'Opéra-Comique, un Parsifalounet dirigé par Kent Nagano aux Champs-Elysées, histoire de vraiment avoir l'embarras du choix.
  • Mercredi 20 avril - Mats Ek - Garnier. Avec Nicolas Le Riiiiiche, peut-être ?
  • Dimanche 24 avril 16h - Orchestre de Lutetia, Requiem de Mozart - Basilique Ste Clotilde Paris VII, Concert donné au bénéfice de la Fondation Allegro Argentina

7 Comms':

{ Joël } at: 1 avril 2011 à 17:42 a dit…

Tiens, on va voir le Mats Ek le même jour. (Est-ce que tu veux que je t'apporte le DVD du Crépuscule des Dieux demain ?)

{ Klari } at: 1 avril 2011 à 18:11 a dit…

Youpi-woui !

(Est-ce que je peux garder les autres DVD encore un peu plus longtemps - on en est à la fin de la Walkyrie, à peu près, mais Brünnhilde ne roupille pas encore)

{ Joël } at: 1 avril 2011 à 18:12 a dit…

Oui, pas de problème, je n'en aurai pas besoin avant fin mai début juin.

Anonyme at: 7 avril 2011 à 23:22 a dit…

Il est des erreurs de planning qui relèvent de la faute de goût.
Ainsi, se déplacer à Dijon pour écouter l'Orchestre de Chambre d'Europe aurait sans doute été défendable s'il n'y avait eu le concert exceptionnel, à peine quelques jours après, donné par des Dissonnances en état de grâce avec LE programme de l'année (Les applaudissements auront été plus longs que l'exécution, jamais plus on ne reverra telle performance. (solo de violoncelle d'anthologie (par X.P. !)))
M'enfin... il faut savoir vivre avec ses erreurs, et assumer que : choisir, c'est renoncer.

NP & PH

{ klari } at: 8 avril 2011 à 00:17 a dit…

Faute de goût, faute de goût. Est-ce que j'ai une gueule de faute de goût ?

- Planifier un concert le 14 avril en même temps que la Chambre Philharmonique, c'est une faute stratégique,

- Ne pas inviter la rédaction du klariscope aux concerts des Dissonances, c'est une faute impardonnable,

- Et Dissonances avec deux "n", c'est une faute d'orthographe !

(je ne doute absolument pas que les Dissonances aient été en état de grâce, avec de telles recrues. Bisou à X.Pééééé !)
(y'avait qui, en bassons?)

{ Joël } at: 16 avril 2011 à 14:09 a dit…

Mercredi 20 avril - Mats Ek - Garnier. Avec Nicolas Le Riiiiiche, peut-être ?
Oui ! dans le deuxième ballet de la soirée.

{ Klari } at: 16 avril 2011 à 17:35 a dit…

Ooooh ! Une source hors-blog me l'avait en effet entre temps confirmé, je m'en pourlèche les babines.

Vivement mercredi soir.. Zvezdo sera là aussi, tiens (il a racheté la place d'abo d'une de mes collègues)

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White