mardi 8 mars 2011

500 !


2 Comms'
Et voici le 500-ième* billet sur le klariscope ! Quatre ans pile-poil que ce blog me tient compagnie par intermittence.

Les jalons :

2007 : première esquisse de chroniquette de concert, mes premiers ploum, en février 2007, en répétition d'orchestre avec le Chantier - non chroniquettés, je n'ai ouvert le blog qu'un peu plus tard.

2008 : un joyeux délire collectif sur les pouvoirs magiques de la musique (ah, l'effet Schumann), l'âge d'or de Gargamel le biduliste (qui me manque un peu, je dois avouer), le mystère du do-bémol pompé sur Holst, Ravi Shankar à Pleyel (merci à C., j'en suis encore toute retournée)

2009 : comment ai-je pu vivre si longtemps sans le LSO ?

2010 : ou sans JEG ? Quelques mois plus tard, Gentil-Prof joue le Beethoven pour le concert inaugural des Concerts Gais, et 2010 se termine en beauté par un fan-ta-bu-lis-sime concert du Chamber Orchestra of Europe !

En quatre ans, tant de jolies rencontres : Laurent et Laurent, Zvezdo, Joël, Palp', Djac, Richard, Bernard, le Poisson, last but not least (c'est la journée de la femme, bordel), Ariana, Lucie et Lavinie. Pourquoi si peu de femmes dans le lot ?
Et ceux qui ont disparu un jour sans crier gare : Sam le tromboniste de Musique en Coulisses, Ben du Webenlog - qui est bien occupé maintenant, etc...

Grâce à vous,  mon fidèle lectorat, le klariscope est désormais en première page des résultats google pour "concertgebouw en tongs", "beethoven pom pom pom pom", "gardiner lit le klariscope", "souffler dans un contrebasson", "les meilleures chroniquettes musicales du monde" et "schubert symphonie inachevée par les schtroumpfs". Olé !

Ce qui en dit long sur le niveau d'exigence intellectuelle du blog, n'est-ce-pas ?

Un gigantesque merci ému à vous qui avez lu quelques lignes en passant, pris quelques instants pour écrire un commentaire, tolérez mon youpisme musical.. En plus d'un merci, un bravo aux abonnés qui se farcissent toutes les chroniquettes.

-----
* soit, j'avoue avoir un peu triché la semaine dernière pour en arriver à 500 aujourd'hui.

2 Comms':

{ Papageno } at: 27 mars 2011 à 21:48 a dit…

Bravo ! Et à bientôt pour le millième billet !

{ Klari } at: 28 mars 2011 à 11:34 a dit…

Merci ! 1000 billets ? A ce moment-là, l'Internet n'existera déjà plus : au rythme actuel de 10 chroniquettes par mois, il va me falloir au minimum 8 ans pour y arriver ;-)

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White