mardi 1 février 2011

Planning février


4 Comms'
Et voici le planning de février (sous réserves de modifications ultérieures) :

  • Vendredi 4 février 20h - Pleyel - Orchestre Colonne, J-P Collard (piano), L. Petitgirard (direction). Pour Jean-Philippe Collard, l'adorable et ultra-talentueux Marotier. Et pour le concerto n°3 de Rachmaninov, véritable baume à l'âme.(chroniquette)
  • Dimanche 6 février 11h - Pleyel - Orchestre de Paris, Concert éducatif, présentation Richard McNicol. Il ferait s'étrangler de rire une pierre tombale, dit-on. Évidemment, il est anglais.(chroniquette ici)
  • Dimanche 6 février 17h - Eglise N-D d'Espérance, Rue de la Roquette, Ensemble Non Papa. Parce qu'il serait criminel de manquer un concert de musique de la Renaissance. (chroniquette ici)
  • Lundi 7 février 20h30 : Denis Pascal (piano), Salle Gaveau.OU David Guerrier sur un programme de musique de chambre avec les musiciens de l'ONDIF (chroniquette ici)
  • Mardi 8 février 20 h - Pleyel - Répétition générale du programme 100% Fauré de l'Orchestre de Paris (chroniquette)
  • Mercredi 9 février - Opéra Bastille - Caligula Parce que Nicolas LeRiiiche.
  • Vendredi 11 février 20h - Pleyel - Concert Spirituel, Hervé Niquet. Haydn, la Création
  • Samedi 12 février - Salle Pleyel - Orchestre National de France, John Eliot Gardiner (direction). Du Berlioz à foison, certes. Mais Petrouchka. Et un chef que je ne hais point.
  • Lundi 14 février - Pleyel - Concertgebouw. Parce que Leif Ove Andsnes, parce que Mariss Jansons, parce que LE Concertgebouw. Parce que Beethoven n°7! Rhâ ! (chroniquette ici)
  • Samedi 19 février - Pleyel - Ajoy Chakraborty. Parce que la prochaine Nuit Indienne à la Cité de la Musique, c'est pas pour demain. Ajoy est le papa de ma Kaushiki adorée.
  • Mercredu 23 février, Pleyel - Orchestre de Paris, Berezovski. Parce que retrouver les mots "Bartok, concerto, Berezovski, piano" dans la même phrase, c'est jouissif
  • Lundi 28 février - Pleyel - Gewandhaus, Leonidas Kavakos. Parce que Kavakos m'est éminemment sympathique. Déjà croisé sur le Tchaikovski vers 2005 ou 6, mais j'aimerais le ré-écouter avec des oreilles décrassées.
Et un sondage. 
Entre :
Que choisir ? Une seule réponse possible.

    4 Comms':

    zvezdo at: 1 février 2011 à 20:18 a dit…

    olala.... le COE avec Schumann, puisqu'on te le dit! Et puis d'abord, Mahler, il faut boycotter cette année, pour mieux apprécier l'an prochain.

    { Klari } at: 1 février 2011 à 20:38 a dit…

    Coucou Zvezdo ? Schumann ? Comme tu y vas. Ca te dirait d'aller contre-boycotter le LSO et Gergiev à ma santé ?

    { Joël } at: 2 février 2011 à 23:58 a dit…

    Pour que tu ne commettes pas la gaffe de te tromper d'opéra, Caligula, c'est à Garnier !
    À propos de l'alternative, plutôt le COE : il n'y a pas que Schumann au programme, et puis il n'a pas écrit que des horreurs et de toute façon, c'est bien de réécouter un peu de temps en temps les compositeurs qu'on déteste...

    { Klari } at: 3 février 2011 à 11:44 a dit…

    Les réponses sont variées (globalement, je vois une tendance COE chez les twitteux et chez ceux qui lisent mon blog, ceux à qui je pose la question dans 'la vraie vie' votent plutôt LSO).
    J'écrirai une chroniquette à ce sujet.

    Tu as raison, Joël, j'aurais ensuite d'autant plus de raisons pour apprécier les autres compositeurs.

    Et merci de la précision, je suis en effet tout à fait capable de me pointer au 'mauvais' opéra !

    Enregistrer un commentaire

     

    Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
    RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White