vendredi 20 août 2010

Les affaires reprennent, bientôt l'automne


0 Comms'
La poste a fait son travail, un petit tas de tickets de concert pour 2010-2010 (deux abonnements et demie à Pleyel et un à l'opéra de Paris) attendent avec impatience d'être étrennés en septembre.
En été, deux mois de calme olympien ! Ni orchestre, ni concerts ! Et, qui l'eût cru, ça fait du bien. J'aurais certes pu profiter de l'accalmie estivale pour reposer mes yeux, mais une pile de bouquins réclamait mon attention : certains très oubliables, d'autres qu'il me faut absolument énumérer : Sutures, Stone Junction, et l'excellentissime Les Falsificateurs. Dont la suite sort en poche dans quelques jours mais je pense toutefois craquer avant et me le procurer en grand format.

Autre moyen de réduire l'espérance de vie de mes globes oculaires : s'enfiler adaptation après adaptation de romans anglais du XIXè siècle (ils sont trop forts pour ça, les Anglais) : Wives and Daughters, North & South (oh, miam), Our Mutual Friend, un Jane Eyre de plus et The Tenant of Wildfell Hall pour la route (l'adaptation d'un des touts premiers romans féministes anglais ! Vive les Brontë !). Vous remarquerez que pas un ne passe sous la barre des 8/10 sur imdb. De surcroît, la BBC nous gratifie d'un somptueux Sherlock particulièrement pétillant, agrémenté par un Martin Freeman débonnaire à souhait et un ébouriffant Sherlock, fait pour ce rôle.

Pas vraiment de projets particuliers cette année : continuer l'orchestre (youpi), renouveler le nom de domaine, qui arrive bientôt à expiration - oups, prendre des cours de dhrupad. Peut-être des cours d'écriture, aussi (auriez-vous des pistes?) . Quelques résolutions : travailler plus mon violon, fréquenter plus assidûment la Cité de la Musique, aller à Londres une fois ou deux y voir une pièce de théâtre et/ou une comédie musicale, voire un faire un soupçon de shopping (c'est qu'il fait envie, le loustic !). Pas d'ambition particulière en ce qui concerne le blog, il ne me sert désormais plus que de pense-bête : je viens de retrouver des programmes de concert datant de l'hiver 2008-2009, je n'avais absolument aucun souvenir de ces concerts. Si je ne chroniquette pas un concert, manifestement, je l'oublie aussitôt. C'est l'âge, je suppose..?

0 Comms':

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White