mardi 16 mars 2010

Un peu de pop-rock par ici !


2 Comms'
Si vous suivez ce blog, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai fait des études qui ne prédestinent pas exactement à la musique. Et pourtant, il arrive que certains de mes congénères sortent des chemins battus et fassent autre chose. Certains font de la recette musicale, d'autre des tournées en Inde !

Et d'autres qui sortent un deuxième (!) album : le groupe Swan, par exemple.


Et un petit copié-collé du communiqué de presse :
Le trio pop-rock SWAN s’est formé à Paris à la fin des années 90. La musique de SWAN s’inspire principalement des groupes britanniques légendaires comme Queen, les Beatles ou Radiohead. Le 1er E.P de 2003 a été décrit par Rock & Folk, 1er magazine musical de France, comme « brillant, séducteur et extrêmement maîtrisé, tant sur le plan vocal qu'instrumental », tandis que l’album Everything Changes,Nothing Is Lost, sorti en 2008, a été qualifié « d’élégant, qui reste fidèle à sa passion initiale : un pop-rock anglophone qui plonge ses racines dans l’héritage des Beatles en se régalant de mélodies malignes et de chœurs pétillants ». SWAN est aussi un groupe de scène de premier plan et a notamment joué au Bataclan et à La Scène Bastille.

nb : je ne sais pas s'il y a des gens sortis de ce même type d'institutions qui sont devenus violonistes, altistes professionnels. On doit en trouver, je suppose ?

2 Comms':

{ Louis } at: 16 mars 2010 à 21:08 a dit…

Visiblement, un dénommé David Sela (http://www.lestudio1.com/JacquesAttali.html), homme d'affaires, économiste et violoniste.

Sinon j'en côtoie un tous les jours qui aurait pu je crois (enfin disons que ça dépend ce qu'on appelle professionnel) mais il préfère l'entrepreneuriat et en plus il aime la musique de chambre et déteste l'orchestre ce qui n'arrange pas les affaires d'un violoniste...

{ klai } at: 17 mars 2010 à 11:18 a dit…

Bien vu ! Tu es un fin limier.

Ma remarque est idiote, puisque j'en connais bien un : mon prof de violon himself a fini de très honorables études avant de changer son fusil (violon?) d'épaule. D'ailleurs, c'est lui qui est soliste avec les Concerts Gais ? Tu viendras nous écouter, dis ?

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White