jeudi 16 juillet 2009

40, 40, 40


2 Comms'
Ceux qui suivent encore ce fantôme de blog se rappeleront que mon Sympathique Orchestre Amateur Parisien a joué la 40è se Mozart en juin dernier. Fort honorablement, d'ailleurs, surtout le premier mouvement. C'est important, pour la suite de l'histoire.

Le Week-end dernier, expédition vers le Parc Floral de Vincennes : au programme, Biréli Lagrène suivi du Kocani Orkestar. On arrive un brin au retard, au moment précis où le Kocani Orkestar (2 trompettes, 1 clarinette, 1 accordéon, 1 percussionniste, et certainement une demi-douzaine de tubas ou approchant) entame une reprise du premier mouvement de la 40è.

Arg ! la basse mozartienne est remplacée par le guilleret Oum-poum-poum/Oum-poum-poum/Oum-poum (1-2-3, 1-2-3,1-2, parait-il) des fanfares des balkans. Horreur et damnation, le public se trémousse joyeusement, comme s'il s'agissait de la bande-son d'Underground ! Certains frappent même dans leurs mains !

Quelques instants après, l'ensemble retrouve son répertoire habituel. Le concert s'achève ensuite par une descente triomphale des musiciens dans le public, nous accordant un bis constitué de tubes-kusturico-undergroundo-bregoviciens pratiquement aussi long que le concert lui-même.

Plus tard dans la soirée, j'entends mon voisin, qui toutes fenêtres ouvertes, écoute une version de la 40è ( par un "vrai" orchestre).
Mais qu'est-ce-qu'ils ont tous ??

à lire aussi : un rigolo et instructif billet à la gloire de l'alto chez Mozart.

2 Comms':

Anonyme at: 22 juillet 2009 à 03:50 a dit…

et un menuet à 4 temps, ça peut se faire aussi ?
Chedef en été qui se tate a faire une université d'été

{ klari } at: 23 juillet 2009 à 20:48 a dit…

une université d'été ??
comment ça ?
(bof, 4 temps, 3 temps, tout ça c'est kif-kif bourricot)

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White