lundi 1 décembre 2008

Suggestions de sorties pour la semaine du 01/12


2 Comms'
Ceux qui oseront braver la nuit et le vent n'hésiterons pas à poireauter devant la pyramide du Louvre, mardi 2 décembre, pour écouter l'Orchestre de Paris, dirigé par Boulez, sur un beau programme : L'Oiseau de Feu. Dans la mesure où il est fort probable que les places, bien que gratuites, soient chères, restez à la maison et visionnez ce même concert sur Medici.tv.

le Jeudi 4 décembre, Frédéric Lodéon, peu après son émission quotidienne qui a fait l'éducation musicale de bien des auditeurs de France-Inter (à une lointaine époque où France-Inter faisait autre chose que du journalisme de caniveau : alors que le p****in d'équilibre entre le Pakistan et l'Inde est menacé, comment peut-on faire la une d'un flash-info sur la mort de la fondatrice d'une marque de lingerie (certes de qualité) alors qu'elle dinaît à l'Oberoi ?!) dirige l'Orchestre National d'Ile-de-France, sur un programme un peu couillon, certes : la Petite Musique de Nuit, la 5è de Schubert, mais le violoncelliste est remarquable : Henri Demarquette, ce n'est pas de la gnognotte.

Gros souci le week-end : une compétition acharnée entre Brad Mehldau, à la Cité de la Musique, le samedi (20h) et le dimanche (16h30) et le RSO, mon ex-orchestre, le samedi (20h) et le dimanche (15h30) à l'Espace des Blancs-Manteaux, sur un beau programme Bizet, Gerschwin, Holst (rappelez-vous c'est lui qui avait pompé sur Stravinsky pour ensuite se faire chiper sa copie par Hans Zimmer). En vous débrouillant bien, vous devriez pouvoir concilier les deux. En outre, le dimanche, le RSO, comme l'Orchestre de Paris, donne un pré-concert gratuit.

(N'oubliez pas qu'en février, c'est au tour de l'Orchestre du Chantier de sévir, réservez vos 13 ou 14 février)

2 Comms':

zvezdo at: 2 décembre 2008 à 20:25 a dit…

la concurrence avec Brad Mehldau! huhu. Bon, on va aller se rhabiller....

Merci pour le coup de pub, juste un rectificatif, dimanche matin, le concert gratuit, ce sont les vents du LGSO (l'orchestre de Londres)

{ klari } at: 3 décembre 2008 à 10:02 a dit…

Allons bon! Ceci dit, la coincidence était trop belle.

Vous serez à nouveau en chemises colorées ?

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White