mercredi 5 novembre 2008

Yep...


4 Comms'
J'aurais voulu rédiger un petit article sur les chansons choisis par les valeureux ex-candidats à la Maison Blanche.. Mais c'est déjà fait par le Washington Post, où vous pourrez vous régaler des gaffes faites par certains candidats (Mitt Romney choisissant une chanson d'Elvis contenant les paroles suivantes "close your mouth and . . . satisfy me, baby". Charming, certes), ou des mièvreries d'Hillary. Je préférais nettement le sax' de son mari.

N'y revenons pas. Un touchant article du New York Times de ce matin décrit l'émotion ressenti par certains, qui, ayant combattu pour l'obtention du droit de vote aux côtés de MLK, ont enfin l'occasion de voter, pour un Afro-américain d'une part, pour un candidat assez exceptionnel d'autre part, toutes choses égales par ailleurs. Que de chemin parcouru. Une des freedom songs y est mentionnée,

“I’m going to vote like the spirit say vote,
And if the spirit say vote I’m going to vote,
Oh Lord, I’m going to vote when the spirit say vote"


que je ne trouve malheureusement pas sur Internet (mais vous pouvez cosnulter un "audio slide-show" ici) Revenons alors aux fondamentaux : un petit Yes We Can pour la route, suivi d'un I Have a Dream, agrémenté de superbes vidéos d'archives.

4 Comms':

{ Louis } at: 5 novembre 2008 à 12:42 a dit…

Ma préférée et de loin :
http://vimeo.com/1891426

Une tuerie graphique et en plus le mec a un put*** de flow

{ klari } at: 5 novembre 2008 à 14:04 a dit…

Oj! Superbe, en effet !
je remets un lien..!

{ Philippe D } at: 20 novembre 2008 à 23:11 a dit…

Manquait plus que Scarlett Johansson chante maintenant ! Eh ben ! Je trouve que ce "Yes We Can" à répétition fait un peu "Nice Week-end"...

{ Klari } at: 28 novembre 2008 à 13:00 a dit…

D'accord, d'accord. Pourquoi pas ! Mais quel évènement historique ! Quel jalon ! Quel bonheur ! (Moi qui était dégoûté de ne pas avoir vu le débarquement sur la Lune, je pourrais fièrement affirmer, en 2050, Oui! j'ai vu l'élection d'Obama ! devant des générations de petits cyborgs étonnés !

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White