lundi 8 septembre 2008

Suggestions de sorties pour la semaine du 8 septembre


0 Comms'
Une semaine qui commence en trombe avec, rien que pour

*le lundi 8 septembre,
-une représentation du dernier Béla Tarr (oui, celui que je mentionnais là) ce soir à la Pagode, en présence du réalisateur, et de John Simenon, un descendant de Georges, auteur du livre dont est inspiré le film.
- mais c'est aussi la venue du New York Philharmonic, qui va planter ses tentes à Pleyel, délaissée par ses résidents, partis vadrouiller à Berlin,
- plus humblement, dans une petite salle parisienne, c'est la rentrée de votre orchestre amateur préféré, le Chantier, dont ce sera la première répétition de la saison. Comme chaque année, l'orchestre recherche cuivres, cordes, etc...!

* le mardi 9 septembre
vous pouvez toujours essayer d'obtenir une place pour le seul orchestre 'ricain qui ait joué en Corée du Nord, boudiou!
- ou Colonne, qui joue à Gaveau, sous la baguette de jeunes chefs, des symphonies "hits" que certains ont déjà pu déchiffrer dans le cadre de leur participation désintéressée au Chantier

* mercredi 10 septembre
une petite pause, qui vous donnera une excuse pour vous diriger vers la Cité de la Musique et réserver une(des) place(s) pour la Nuit Indienne. Une nuit?! Oui, une nuit, entièrement consacrée à la musique indienne. On en rêvait, ils l'ont fait.

* fast-forwardons un petit peu, et ne manquons pas l'incroyable concert de Lalo Schifrin à la Grande Halle de la Villette le samedi 13 au soir (lui aussi massacr interprété par le Chantier en 2007-08, rappelez-vous) accompagné de l'Orchestre National d'Ile-de-France.

0 Comms':

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White