lundi 22 septembre 2008

Dimanche après-midi ensoleillé


6 Comms'
Dimanche après-midi, il y a avait une file d'attente à Pleyel digne de la sortie d'un Iphone. Pas d'Iphone, ce n'est que l'Orchestre de Paris.
Le concert est gratuit, la file s'étend jusqu'au Parc Monceau.

Au Do-Ré-Mi*, il restait des places d'où prendre le soleil et admirer paisiblement des crumbles surmontés d'une jolie boule de glace à la vanille.

Calme annonceur de la tempête, on entend en effet deux serveurs échanger les paroles suivantes :
"- Ils ont un concert?
- Ouaip, je les attends de pied ferme."

C'est si intimidant, une armée de cornistes assoiffés?

---
* le célèbre café situé en face de la salle Pleyel, qui propose des mets au nom poétique: le MacPleyel, le McDoRéMi, à base de pain et de steak haché.

6 Comms':

Anonyme at: 22 septembre 2008 à 12:39 a dit…

Bon !cette nouvelle est courte .
PLus c'est court , mieux c'est !
Par un dimanche après-midi ensoleillé ..C'est du Proust ?
A la terrasse d'un café (parisien, pas en province , Proust !),
je savourais une madeleine parfumée à la fleur d'oranger..etc..° Mais dans mon bled du Périgord du côté d'Annesse et Beaulieu , il n'y a pas de café et de madeleine , ..C'est la campagne silencieuse . Rien ! Je regarde par la fenêtre un vol de pigeons ..ET puis plus rien !
Je ne suis pas méchant aujourd'hui . Mais demain ?

{ Djac Baweur } at: 22 septembre 2008 à 13:24 a dit…

"Mais demain ?"
Ben c'est-à-dire qu'on s'en tape complètement, mon vieux.
Faut-il qu'on s'emmerde tellement à la campagne parmi les pigeons qu'on se croie autorisé à polluer des blogs avec des commentaires débiles ?.


>Klari : à quand donc les concerts de l'orchestre de Paris via l'Iphone ? Ça permettrait d'avoir les crumbles ET le concert.

Anonyme at: 22 septembre 2008 à 13:53 a dit…

OK baveur , je ne viendrai plus polluer ce blog ..Vous avez raison.
Je me suis amusé un moment , c'est tout . Quant aux commentaires "débiles " , il y en a chez vous aussi et qui ne sont pas piqués de vers . ET puis tout ça pour moi c'est très insignifiant . Je préfère cultiver mon jardin , car la terre , elle , ne ment jamais. Allez , ciao !

desordre68 at: 22 septembre 2008 à 18:52 a dit…

Ah !Baweur !J'ai oublié devous dire aussi que j'ai lu dans votre blog de nombreuses niaiseries ..Je n'apprécie pas ces moqueries concernant des instrumentistes ou un chef d'orchestre ou une oeuvre musicale
soit disant mal interprétée .. ET puis je n'aime pas ce parisianisme suffisant et ces bobos parisiens qui se prennent pour le nombril du monde culturel.
Ah !ça fait "chic " de montrer ses connaissances sur la manière dont un musicien utilise son instrument .. ça me débecte cette préciosité " bling-bling ".
J'en ai fini avec vous .J'irai sur de jolis blogs où l'on parle de sagesse et de simplicité . Car , voyez-vous , Madame , Monsieur , mon meilleur copain c'est Montaigne.

{ klari } at: 23 septembre 2008 à 09:48 a dit…

Monsieur,
Je ne tolère pas ce type de commentaires. Mon blog, ainsi que celui de Djac, sont évidemment très en-dessous de ce que vous lisez d'ordinaire : ni Djac ni moi ne prétendons en effet arriver à la cheville de Voltaire. Dans ce cas, ne venez pas nous lire, ne commentez surtout pas, et ne revenez plus (ce que vous promettez, et j'aimerais que vous vous y teniez).

Soit dit au passage, je sais très bien qui vous êtes, et dans la "vraie" vie comme sur mon blog, votre comportement enfantin, fouineur et lâche me dégoûte.

{ klari } at: 23 septembre 2008 à 09:48 a dit…

Ni Voltaire, ni Montaigne, d'ailleurs.

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White