dimanche 31 août 2008

Météo musicale de la semaine du 1er septembre


2 Comms'

Belle semaine fraichissant dès le lundi soir sur la zone Pleyel avec le concert, tant attendu, de Ravi Shankar, accompagné de sa fille, internationalement connue pour sa beauté, son père, et son manque de talent. A Bombay, il se dit dans les arrières-cours que son jeu peut déclencher de terribles averses (Raag Jibhuleh, notamment).

La mardi, on enchaîne sur les leçons de musique : Ravi Shankar lui-même alternera leçon de musique et mini-rags. Pourquoi me fatigué-je toutefois à indiquer ces concerts ? Pleins depuis, depuis... Même votre humble auteure préférée n'a su se procurer ses billets.
Ahem.

Calme plat le mercredi, mer d'huile. Avis de grands frais autour de la Villette (De Keersmaeker à la Grande Halle, avec Archie Shepp au saxophone, secondés par quelques indiens( mais il sont partout, cette semaine!) aux percus et au chant.

Fortes bourrasques le jeudi soir : l'immense et délicieux Zakir Hussain se produit à la Grande Halle de la Villette. Jeudi soir, il restait des places, hissez les voiles, tous au Parc de la Villette. Profitez-en pour visiter l'auguste sous-marin de la Cité des Sciences,l'Argonaute, qui, dit la légende, a parcouru le canal de l'Ourcq pour rejoindre son lieu de villégiature actuel.

Un week-end agité en perspective : le vendredi 5, le Sacre du Tympan se produit au Cabaret Sauvage. Pas loin de là, le vendredi et le samedi soir, la dernière choragraphie de Josef Nadj (ouaip, un hongrois), toujours à la Grande Halle, l'endroit où il faut être cette semaine.

2 Comms':

{ Djac Baweur } at: 2 septembre 2008 à 15:26 a dit…

Zakir Hussain !!!!
La chance que t'as d'aller le voir !!!

{ klari } at: 2 septembre 2008 à 18:48 a dit…

je ne te le fais pas dire !

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White