mardi 11 mars 2008

Quelques suggestions de sorties


4 Comms'
Après quelques coups de pieds aux fesses vigoureusement auto-assenés, j'ai le plaisir de vous proposer à nouveau quelques sorties pour cette semaine. Rien de bien follichon jusqu'à jeudi, à partir de quand la scène musicale parisienne s'énerve:

jeudi 13 mars
Vous avez le choix entre des cérémonies et danses de cours birmanes présentées par le Quai Branly. Le spectacle est donné plusieurs fois : les 13, 14 et 15 mars à 20h. Guère d'excuses pour le manquer.
Si ce n'est pas votre tasse de thé, l'Orchestre de Paris, à peine remis de ses émotions mahleriennes, donnera la création française de plusieurs oeuvres de Kaija Saariaho . Exceptionnellement, pas de notes de programme sur le site de l'Orchestre de Paris, mais vous pouvez regarder une vidéo-interview ici.

vendredi 14 mars
Première journée des master-class de chant persan au Théâtre des Abesses. Il est certainement un peu tard pour s'inscrire, mais le dernier atelier, le dimanche à partir de 12h, est ouvert au public. Voila qui devrait exciter votre curiosité.
Au Châtelet à 20h, la première de Padmavati, l'opéra indianisant d'Albert Roussel, déjà mentionné sur le klariscope.

samedi 15 mars
C'est bien évidemment la fête nationale hongroise (tiens, encore un jour férié qui tombe le week-end), l'Institut Hongrois organise un concert, relayé pour mon distingué confrère des Mardis Hongrois.
Au théâtre Claude Lévi-Strauss à 15h, un spectacle de marionnettes birmanes, une production du Quai Branly.

dimanche 16 mars
Un excellent dimanche en perspective: d'une part, cette master-class de chant persan mentionnée un peu plus haut, mais aussi une Padmavati en matinée (16h au Châtelet), et la sublime violoniste russe (un triple pléonasme, un!) Viktoria Mullova au TCE à 17h, sur un programme Stravinsky, Bartok, Ravel..Katia Labèque au piano. Mmmh!

4 Comms':

{ Ju } at: 15 mars 2008 à 11:55 a dit…

Et puis hier aussi, le concerto pour piano n°1 de Tchaikovski à Pleyel. J'adooore les concertos pour piano... et pis c'ui-là c'est pas le pire!

{ Klari } at: 18 mars 2008 à 00:49 a dit…

Rhââ, mince! C'était bien ?! Tu ne te sens pas d'en faire une chroniquette? Même officieuse? Steuplé!

{ Mathieu } at: 20 mars 2008 à 10:39 a dit…

On veut des suggestions de sorties pour le FUTUR, pas pour le passé!


signé: les gars qui viennent sur le klariscope pour trouver des suggestions de sorties pour le futur, pas pour le passé

{ Klari } at: 21 mars 2008 à 02:29 a dit…

Tu as raison. Je manque cruellement de temps (et peut-être aussi de motivation) en ce moment! Cà reviendra dans l'ordre sous peu.

Désolée!

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White