mercredi 5 mars 2008

L'horoscope musical de mars


18 Comms'
Mais c'est qu'il vous avait manqué, l'horoscope musical ! Ayant déjà fait un joli tour du monde des divers systèmes astrologiques, le choix s'était réduit. Je vous propose donc de lire votre numéroscope musical.
Pour ceci, il faut que vous additionnez les 8 chiffres de votre date de naissance, sans oublier les 9, et réduisez le nombre à deux chiffres en un seul chiffre. Ce nombre est appelé le chemin de vie. Si le nombre à deux chiffres obtenu est 11, 22 ou 33, c'est un peu mieux..

D'après ce fabuleux site, le un est le chiffre de grands leaders, ou d'inventeurs renommés. On ne sera donc pas particulièrement étonné de voir que Chostakovitch, Paganini et le chef d'orchestre du Chantier (ou SOAP) partagent le même chemin de vie.

Chers numéros deux, il paraitrait que vous êtes de grands intuitifs, diplomates, visionnaires: les qualités dont on fait les grands musiciens: Vivaldi, Edith Piaf, Mozart, Prokofiev (encore qu'avec le calendrier russe, c'est un résultat contestable), Milstein, Mahler et Haydn. Résultat uniquement infirmé par Andrew Lloyd Webber: ALB, un visionnaire? Et puis quoi encore!

Toujours d'après la même source, les 3 sont de grands créatifs, très innovants, brillants, pétillants, mais parfois mélancoliques et sombres: cà ne fait pas tilt? Schumann, voyons! Mais il n'est pas 3, mais 6. Raté. Comme quoi, la numérologie, çà ne marche pas du tout. De manière assez surprenante, sur la liste interminable de noms pour lesquels j'ai calculé le chemin de vie, pas un 3... Une pilée de 2, mais pas de 3 à l'horizon..

On entre dans le vif du sujet avec les 4 (ou 22). Ce crétin de site annonce que les 4 sont des gens obstinés, perséverants capables de mener à bien d'immenses projets démesurés: un certain Richard Wagner est 4 ! Mais aussi Paul McCartney, Goran Bregovic, et le regretté Rostropovitch.

J'ai le grand regret d'annoncer que je n'ai pas trouvé de musicien ayant ce chemin de vie. Mais, parait-il, vous êtes de grands humanistes, amoureux de liberté..
Enfin, vous pouvez toujours lire ce qui vous concerne ici.
Désolée.

Soit vous allez lire ce blablabla, soit vous réalisez qu'en partagant un chemin de vie avec Schubert, Horowitz, et Rachmaninov, la probabilité que vous soyez d'origine russe et très grand pianiste est stratosphérique. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

On me dit que les 7 sont des penseurs analytiques, perfectionnistes, paisibles, studieux. Vous déciderez vous-même si cela colle avec les personnalités de Yehudi Menuhin, Piatigorsky, et Leonard Bernstein (qui affiche une ressemblance frappante avec Sean Penn, d'ailleurs)

J'ai été assez surprise de ne tomber que sur des 8, en calculant les chemins de vie de musiciens que j'apprécie particulièrement. Si vous êtes 8, la probabilité que ce que vous composez/jouez me plaise augmente particulièrement : Bach, Bob Dylan, Bill Wyman, Beethoven, George Harrison, Sviatoslav Richter... LE chiffre du musicien qui se respecte.

Peut-être un tout petit peu moins impressionnant que le 8, mais vous êtes en bonne compagnie toutefois: Piazzolla, Saint-Saens, Nusrat Fateh Ali Khan, et Brahms. Et hop, un petit lien vers le blabla qui vous concerne.

Petite note à l'égard des 11, 22 et 33 : ces chiffres seraient des chiffres-maître. Vous pourrez en lire un peu plus là-dessus. Les 33 en particulier bénéficieraient d'une intuition presque prophétique, et seraient des catalyseurs de changement : pas de surprise, Stravinsky, Schoenberg, John Lennon et Jacques Brel sont 33.

18 Comms':

{ Djac Baweur } at: 6 mars 2008 à 12:04 a dit…

Je suis un.
Un quoi, je sais pas, mais j'en suis un.

Donc, me voilà bombardé grand leader. Ben v'la aut'chose. Comme je suis Lion dans l'horoscope classique, comment se fait-il que je ne sois pas déjà au moins dictateur d'un petit pays d'Afrique, pour débuter ?

{ Temet } at: 6 mars 2008 à 12:06 a dit…

Bon, quelque chose me dit qu'avec mon 7, tu vas me faire du chantage au piano ^^

{ Djac Baweur } at: 6 mars 2008 à 12:12 a dit…

Au fait, dites, les gens, n'oubliez pas d'aller voter pour le klariscope ici : festival de Romans (dans la catégorie "blog passion")
:o)

{ Temet } at: 6 mars 2008 à 16:59 a dit…

Bah j'ai essayé... mais ça doit bien faire une heure et j'ai jamais reçu le dit mail pour confirmer mon vote...

{ Louis G } at: 7 mars 2008 à 00:28 a dit…

Youhou je suis 8 (31/03/1981)

Comme Jean-Sebastien, voilà qui rend jouasse pour au moins une semaine

{ Klari } at: 7 mars 2008 à 01:00 a dit…

Djac: merci pour ton coup de pub! Pourquoi tu n'es pas encore dictateur..? Tiens-toi droit, rugis un bon coup, tape du poing sur la table et les choses devraient s'arragner d'elles-mêmes. Mais au klariscope, on préfère les gentils altistes aux dictateurs africains, ceci dit!

Temet: à mon avis, le mail est dans ton dossier spam! Sinon, quant au piano, tu ne perds en effet rien pour attendre . (tu avais fait les autres horoscopes musicaux?)

Louis: venant de toi, un 8 ne m'étonne pas particulièrement... :-)

{ [ Ben ] } at: 7 mars 2008 à 01:41 a dit…

Et voilà. Un chiffre maître. 33.

{ Klari } at: 7 mars 2008 à 01:57 a dit…

Allons bon. Si avec ceci tu ne finis pas 1ere clarinette solo de l'Orchestre de Paris (ou d'un autre de ton choix), j'arrête de bloguer.

{ [ Ben ] } at: 7 mars 2008 à 07:37 a dit…

Si tu le dis... !

{ Temet } at: 7 mars 2008 à 22:05 a dit…

Puisque tout vient à point à qui sait attendre (longtemps):
"Suite à une très forte participation des internautes, notre site a envoyé une telle quantité d’emails de validation que certains fournisseurs de courriers électroniques, dont principalement Hotmail, ont automatiquement blacklisté le serveur du festival de Romans depuis le 02/03/08 à 15h56 pour des raisons liées à leur politique interne de sécurité concernant le courrier indésirable."

J'avais donc utilisé mon adresse hotpoubmail pour le vote (nanmého, je vais pas donner mon adresse comme ça hein) ... et bah pouet cacahuète choupinette ... tu l'as quand même eu mon vote nom d'un biniou !

{ Klari } at: 11 mars 2008 à 01:24 a dit…

Ben: on parie?!

Temet: Merci! Je te chipe ce "nom d'un biniou", qui me plaît fortement et que je réutiliserai avec plaisir!

{ [ Ben ] } at: 11 mars 2008 à 07:34 a dit…

Ca marche !!

{ Klari } at: 11 mars 2008 à 15:15 a dit…

Pari tenu!
On considère toutefois que tu gagnes le pari si d'ici 10 ans, tu n'est pas 1ère clarinette d'un bon gros orchestre.
Sinon, c'est moi qui gagne.

On parie quoi, au fait? Une bonne bouffe?

{ [ Ben ] } at: 11 mars 2008 à 16:25 a dit…

C'est OK !
A noter que, bien entendu, je ferai tout pour te devoir u ne bonne bouffe...
Je pense que mieux être 1ère clarinette et payer une bonne bouffe que l'inverse... au pire, la bonne bffe me consolera peut-etre !!

{ [ Ben ] } at: 11 mars 2008 à 22:27 a dit…

Je disais :
Je pense qu'il vaut mieux être 1ère clarinette et payer une bonne bouffe que l'inverse... au pire, la bonne bouffe me consolera peut-etre !!

{ [ Ben ] } at: 11 mars 2008 à 23:37 a dit…

(Enfin il me semble...)

{ Laurent } at: 12 mars 2008 à 01:16 a dit…

Comme j’étais super agacé d’être un 5, j’ai cherché jusqu’à ce que je trouve un musicien pour me tenir compagnie : Mendelssohn.

Au passage (il a fallu chercher un moment) :
- Boulez est 1
- Elgar et John Adams sont 11=2
- Stephen Sondheim est 2
- Vaughan Williams et Messiaen sont 22=4
- Ravel est 4
- Chabrier est 6
- Philip Glass, Erik Satie et Henri Duparc sont 7
- Carl Nielsen, Michael Nyman, Poulenc et Fauré sont 8

{ Klari } at: 12 mars 2008 à 16:37 a dit…

Ben: çà marche! Je serai ravie de gagner ce pari.

Laurent: oui, les horoscopes sont inégaux. Merci pour les résultats, je vais modifier l'horoscope en fonction. Le 5 m'avait donné du fil à retordre, en particulier : c'est vite très agaçant, ces additions à la c*n!

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White