jeudi 13 mars 2008

Le retour du jeudi


2 Comms'
Mes plus plates excuses pour ce jeu de mot consternant. Il fut un temps, peut-être vous en souvenez-vous, où le klariscope s'enorgueillissait d'héberger la rubrique "c'est mercredi", dans le cadre de laquelle je recommandais un livre, un CD, un film, autout d'un thème plus ou moins pertinent.

La revoici. Décalée au jeudi.

¤ j'aimerais faire un petit coup de pub pour une journaliste / romancière / blogueuse / critique musicale / épouse de violoniste (quelle idée?), qui vient de publier son dernier roman: Hungarian Dances. Il y est question de Hongrie, de violons, d'histoires d'amour qui finissent bien, etc. A priori, tous les ingrédients d'un bon bouquin!

¤ sans aller jusqu'à recommander le film en entier, assez lamentable, je vous propose toutefois de regarder l'assez exceptionnelle scène de Dracula, mort et heureux de l'être où Dracula et sa Draculette interprètent une valse endiablée sur la Danse hongroise #5. (lien)

¤ tant qu'à faire, le CD recommandé pour aujourd'hui sera l'inénarrable - et délicatement kitschouille, Dances for Orchestra, où il y en aura pour tous les goûts: hongroises, slaves, polovtsiennes, triste, du sabre..

2 Comms':

{ liliaimelenougat } at: 20 mars 2008 à 23:31 a dit…

personnellement "le retour du jeudi" m'a fait marrer... en même temps je ne sais pas si mon humour peut etre une reference... ^^

{ Klari } at: 21 mars 2008 à 02:31 a dit…

Ouf! Cà fait plaisir, en tout cas!

je viens de faire un petit tour sur ton blog, les dessins sont superbes)

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White