mercredi 13 février 2008

Paris vu par Bollywood, c'est vachement plus dansant


3 Comms'
Un hommage à quelques amies qui bossent au Louvre. Un beau matin, se rendant au travail, peut-être ont elles vu ceci: une superstar indienne, une équipe de cinéma et une bonne cinquantaine de danseurs, probablement français (de la "main d'oeuvre locale", dirait phil b.), tout ce petit monde esquissant de joyeux pas de danse devant la pyramide du Louvre.
Voici cette délicieuse vidéo:

Je dois dire que mon passage préféré est celui où le bus de touristes semble ralentir pour observer cette horde de danseurs fous. Vous en redemandez certainement, ainsi je vous propose de regarder aussi le making-of de cette scène, et une autre chorégraphie tirée ce film, Jhoom Barabar Jhoom, sélectionnée tout spécialement pour mon lecteur oxonian : elle a en effet été tournée à Londres, à Waterloo Station, je crois. (et le making-of qui l'accompagne, zou!)

-------------------------------------------------------------
Note: Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris comment ils se retrouvent à danser sur la place de la Concorde, au Louvre, etc. J'ai en effet vu ce film sans sous-titres (aïe) et ai du ré-inventer les dialogues: mais, d'après ce que j'ai cru comprendre, Abishek Bachchan se retrouve dans l'un des hôtels chics de la place de la Concorde, sans argent. Pour financer son séjour, il entreprend d'y faire la plonge. Mais à 10 heures, que fait-on? Une pause choré-clope, pardi!

3 Comms':

Temet at: 13 février 2008 à 14:33 a dit…

Je suis obligé de dire que c'est quand même ridicule...

Et pour un pays soit disant puritain ou le baiser entre Richard Geere et Aishwarya Rai a failli créer un conflit mondial... elle est quand même bien vêtue comme une pouf...

{ etnobofin } at: 14 février 2008 à 23:08 a dit…

MDR, j'adore les séquences "dance" des films bollywoodiens - c'est le délire pur.

La gare de Waterloo... on dit que c'est comme ça chaque jour, les danseurs partout. A Paddington (gare terminus pour la ligne d'Oxford) on préfère le fox-trot en costume de business. :-P

{ Klari } at: 15 février 2008 à 00:12 a dit…

-> Temet: allons bon, c'était Shilpa Shetty. Cette scène est certes caricaturale (tout autant que l'est Tom Cruise en train de sauter au-dessus d'une bagnole en feu dans MI), et il y a d'excellents fims indiens qu'il faut vraiment que je chronique un de ces jours!!

-> Etno: Oh oui! Depuis que j'ai vu cette scène, j'ai toujours envie de dansoter un petit peu quand je passe au Louvre et aux Tuileries. C'est foutu, je ne verrai plus jamais le Louvre du même oeil!
Evidemment, le fox-trot de Paddington, c'est un tout autre esprit..

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White