dimanche 6 janvier 2008

Quelques suggestions pour la semaine du 7 janv.


10 Comms'
lundi 7 janvier
Exsonvaldes à la Flèche d'Or à 20h. Un groupe que je n'ai pas encore l'heur de connaître, mais leurs inspirations sont excellentes: Radiohead, Chokebore, etc. Sinon, n'oublions pas que nos amis moscovites du Bolchoi rôdent du côté de l'Opéra tout le mois de janvier. Lundi, c'est pour une représentation du Corsaire, sur une chorégraphie d'Alexei Ratmanski, inspirée de Petipa.
Et au risque de me répéter, je vous rappelle que l'Orchestre du Chantier reprend les répétitions, après la trève des confiseurs, pour se préparer aux concerts du mois de février. Si vous jouez d'un instrument à cordes...

mardi 8 janvier
d'une part Bireli Lagrène au New Morning, onéreux, mais potentiellement très sympa. Ou bien un Tram des Balkans au Cabaret Pirate.

mercredi 9 janvier
un groupe bordelais nommé Aeroflot se produit au Batofar. Avec un nom pareil, je me suis sentie obligée de l'annoncer, mais je ne suis pas revenue convaincue d'un petit détour sur leur myspace..
Heureusement, l'Orchestre de Paris nous a mitonné pour ce soir-là un programme tchèque (Smetana & Dvorak), à la Salle Pleyel. Ouf.

jeudi 10 janvier
Djaïma Quintet au Zèbre de Belleville. Elle y fête la sortie de son album, je crois. Djaïma, c'est cette chanteuse aux cheveux flamboyants et aux robes généreusement fanfreluchées qui a une voix à réveiller les morts. A ne pas manquer.

vendredi 11 janvier
My Girlfriend is Better than Yours (ben voyons) au Divan du Monde, à 19h. Ou bien le pot-pourri Bayadère/Dame de Pique/Jeu de Cartes par la troupe du Bolchoï. J'ai personnellement horreur du ballet classique, mais quand il s'agit du Bolchoï, il faut savoir mettre de l'eau dans son vin, je suppose.

- samedi 12 janvier
Alors que les danseurs russes continuent d'épater la galerie à coups d'entrechats et de grands jetés bien slaves, les Untchak Attak occupent l'Olympic Café pour nous régaler de leur klezmer aux olives vertes.

10 Comms':

{ palpatine } at: 7 janvier 2008 à 11:17 a dit…

Et donc, toi, tu vas où ? ;) (j'ai évidemment l'orchestre de Paris dans mon agenda, et le Bolchoï de samedi) T'as orchestre ce soir, si je comprends bien... (dont je comprends mieux le nom de "Chantier", à présent ^^)

{ Klari } at: 7 janvier 2008 à 14:12 a dit…

Je vais entre autres tenter l'Orchestre de Paris, en version place dernière minute, et le Divan du Monde pour My Girlfriend etc.
Il y a la "Chanson du DImanche" à la Flèche d'Or dimanche, mais je crois que ce n'est pas trop ton style..

{ palpatine } at: 7 janvier 2008 à 14:18 a dit…

ah ouais, drôle ^^ (tu ne crois quand même pas que mon style se résume à du classique ou assimilé, j'espère ? ;) ). Bon, concours Messiaen aux bouffes du Nord (c'est looiiin), ou ciné ("I'm not there" à 21h00, c'est taaard ; ou un "retour de la fanfare"), je crois que ce soir je ne vais pas trop m'appauvrir, pour changer.


A noter aussi demain "Israel in Egypt" de Haendel à la cité de la ziq, mais c'est looiiin (bis).

(dimanche y'a Pahud le matin au Châtelet, aussi, ça te tente ? ;) )

{ Klari } at: 7 janvier 2008 à 14:25 a dit…

loin? loooiiiin?!
j'ai vécu à Moscou et à Bombay, ne l'oublions pas, où "loin" a une signification autre.
Envoie-toi un petit coup de pied aux fesses pour I'm not There, c'est génial. Je l'ai vu la semaine dernière et ai adoré (une note en cours d'écriture traîne sur mon disque dur, d'ailleurs)..
Dimanche? Hum, pourquoi pas, laisse moi le temps de regarder le programme.

Pourquoi tant de parenthèses?

{ palpatine } at: 7 janvier 2008 à 15:07 a dit…

(parce que)
(non mais)

Ouais bon, hein, moi me taper une heure de métro le soir dans des endroits semi-glauque, bof. Mais je retiens ton côté aventurière qui changera des pantouflard(e)s que je côtois habituellement ;). "I'm not there" est prévu depuis longtemps, c'est assez scandaleux qu'il ne reste plus qu'une seule séance aussi tard dans un seul ciné (même si c'est l'ugc Bercy) ; quelle misère, je vais quand même pas rester au boulot jusqu'à 20h30 quand même ? :s

{ Klari } at: 8 janvier 2008 à 00:27 a dit…

(mon pauvre choupinet)

Finalement, tu as été voir I'm Not There?

{ palpatine } at: 8 janvier 2008 à 07:10 a dit…

Ce soir je pense, je vais sacrifier Israël (gnarc gnarc).

{ Klari } at: 9 janvier 2008 à 02:11 a dit…

Oh Mon Dieu, y'a DR Das d'Asian Dub FOundation samedi!!!! ooooh!
Je vais publier demain sans faute une notette sur I'm Not There.

Temet at: 9 janvier 2008 à 14:39 a dit…

Ou ça, ou ça???
<< amateur d'Asian Dub.

{ Klari } at: 9 janvier 2008 à 16:16 a dit…

samedi! divan du monde, gratuit!
j'y serai.

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White