dimanche 9 décembre 2007

Suggestions de sorties pour la semaine du 10 décembre


4 Comms'
Les salles parisiennes se sont concertées pour nous concocter un excellent programme de sorties pour ces dernières semaines avant les fêtes, les plus sombres de l'hiver*

Lundi 10 décembre
Je ne peux que recommander vivement d'aller voir Serafina Steer à la Flèche d'Or. Il parait qu'il s'agit de la nouvelle Joanna Newsom. A tester sur son Myspace. Ceux qui ne sont pas d'accord peuvent se tourner vers l'Attirail, où se produit ma compatriote Zsuzsanna Varkonyi. Sinon, les obstinés peuvent se diriger vers le Point FMR, où chante Keren Ann, ceci dit, ce concert est depuis longtemps complet. Mais qui sait?

Mardi 11 décembre
L'évènement de la semaine, si ce n'est du mois, est le concert au Trabendo de Thurston Moore, le chanteur/guitariste des Sonic Youth. A l'écoute de son dernier album, Trees Outside The Academy, on peut s'attendre à de très belles chansons, et non pas à l'habituel marathon de larsens. Cet album est d'ailleurs tout simplement magnifique. Sinon, il y a The Tellers & The Teapots à la Boule Noire.

Mercredi 12 décembre
Je vous aurais volontiers conseillé Jordan aux Mains d'Oeuvres (ce serait de la même famille que Liars, dit-on). Ce concert étant annulé, la première manche du festival chapeauté par le groupe Stuck in the Sound a lieu à la Flèche d'Or. J'ai intercepté la semaine dernière une conversation dans une sympathique pizzeria du douzième, qui évoquait en de chaleureux termes ce groupe et le chanteur, José. Impensable d'ignorer une telle coincidence.

Jeudi 13 décembre
La Guinguette Pirate accueillera l'okie Ali Harter, qui se sera auparavant produit à la Maison de la Radio. Si vous disposez de quelques instants, n'hésitez pas à écouter quelques chansons sur son myspace (c'est moche, mais si utile). On peut le fourrer sans trop se tromper dans la catégorie pop/folk us.

Vendredi 14 décembre
Journée potentiellement longue comme un jour sans pain avec: des cours de danse à l'Institut Hongrois, suivi d' Of Montréal à la Maroquinerie, mais aussi, la suite et fin du Festival Stuck in the Sound à la Flèche d'or, et du Brel chanté en russe (!) par Vadim Piankov au Bab-Ilo.

Samedi 15 décembre
Les Mains d'Oeuvres fêtent leur septième anniversaire. Allez lire le pantagruélique programme des festivités sur leur site : de 20h30 à ....? Et l'entrée est libre jusqu'à 22h.

Dimanche 16 décembre
L'Orchestre du Capitole de Toulouse débarque Salle Pleyel, dirigé par le jeune ossète Tugan Sokhiev, pour une représentation du Requiem de Verdi.

Et pour plus de détails sur ces concerts, le calendrier des sorties se tient à votre disposition.

-----------------------------------------------
* certes, nous sommes officiellement encore en automne, mais je ne peux pas croire que ce soit encore l'automne quand il n'y a guère que trois minutes de lumière par jour. Beurk.

4 Comms':

{ palpatine } at: 12 décembre 2007 à 08:47 a dit…

Tu y seras, dimanche, à la salle Pleyel ? (auquel cas, mets un pull mauve, que je te reconnaisse ! :D )

{ Klari } at: 12 décembre 2007 à 14:00 a dit…

Nan... je bosse. Et puis, je ne l'ai plus, ce pull pauve!!! J'ai grandi, vieilli, grossi, et tout et tout.

A bientôt,
K.

asenon11 at: 15 décembre 2007 à 12:02 a dit…

bonjour klari,

la beauté intérieure, le reflet de l'âme ,que l'oeil ne voit pas , vaut 100000 fois toutes cees paillettes artificielles et inutiles de cette soi-disant culture qui la cachent , quand on a oublié l'essentiel...

asenon11 at: 15 décembre 2007 à 12:13 a dit…

Re klari,

Et j'ajouterai..le véritable bonheur on le trouve dans les choses simples de la vie ,
les petits gestes d'amour que la famille procure (les enfants , les petits enfants..) au quotidien.
Le reste , ce n'est que bulles de savon insaisissables ..
Le rideau théâtral peut se lever chaque jour .Il retombera aussi chaque jour en laissant un
plaisir inachevé , toujours.

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White