mercredi 5 décembre 2007

Reprenons.


0 Comms'
Ahem, ahem. Je n'ai plus l'habitude de rôder par ici.

Comme certains d'entre vous l'avaient déjà pressenti en septembre, je n'ai pas réussi à arrêter à bloguer pour de bon. Certains diraient que, comme dans le cas de la cigarette, on ne décroche pas totalement la première fois qu'on arrête. D'ailleurs, dès le lendemain du jour où j'avais triomphalement annoncé la fermeture du blog, j'avais eu envie de recommencer. J'ai d'ailleurs accumulé en trois mois un stock de petites notes sur des films, des CD que j'ai eu envie de commenter sur le blog..

Rouvrons alors le blog. Mais. Car il y a un mais de taille. Il se trouve que je n'ai plus réellement envie de faire un blog-sur-la-musique-des-pays-de-l'est-et-rien-d'autre. Bien que je sois encore convaincue que ce positionnement tenait la route, il ne correspond plus à mes goûts. Déjà au printemps dernier, la plupart des concerts annoncés sur le blog, (bien que sélectionnés avec soin!) ne m'intéressaient plus autant qu'avant. Pourtant, pendant très longtemps, je n'ai écouté pratiquement que du classique, et de la musique dite du monde (cette expression m'agace), mais tout a une fin, je suppose. Je pense en particulier à quelqu'un qui a largement contribué à chambouler mes goûts musicaux : après tout, quand on vous répète suffisamment souvent "Godspeed You! Black Emperor c'est génial", on finit par en être persuadé, c'est juste une question de temps. D'ailleurs il est question que cette personne vienne écrire une rubrique de temps en temps sur le blog.

En résumé, je lis un petit peu moins souvent World Music Central et plus fréquemment Pitchfork. Je suis encore indécise quant au format du klariscope v.0.2 : je pense pour l'instant conserver les suggestions de sorties hebdomadaires, l'horoscope musical, et les critiques de concerts et de disques vont constituer le gros du blog. Le tout occasionnellement saupoudré de quelques compte-rendus de films. Le gros changement, c'est donc qu'on ne se cantonne plus aux musiques des pays de l'Est : le blog devient donc un pot-pourri musical désordonné sans aucune logique, mais ce n'est pas très grave. Avec un peu de chance, le blog vous fournira quelques idées à la veille d'un week-end pluvieux, ou une bonne raison de se délester de quelques euros à la FNAC. Dans tous les cas, j'espère vivement que ceux qui lisaient à l'époque le blog continueront de passer par ici!

Sur requête, le klariscope va désormais être tentativement bilingue. Tous mes amis ne parlent malheureusement pas le français, je vais donc ainsi rejoindre les rangs de ceux qui massacrent sans vergogne la langue de Shakespeare. Mais çà non plus, ce n'est pas très grave. Les contenus seront un brin différents, pour ne pas avoir à écrire deux fois la même chose.

Pour fêter ceci, le blog s'est par ailleurs doté d'un nouvel habillage, faire peau neuve fait du bien, n'est-ce-pas?

0 Comms':

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White