samedi 18 août 2007

Tout plein de liens..


2 Comms'
A force de répéter à tous vents "Oh! Il faut que je t'envoie ce lien" , j'ai accumulé un stock impressionnant de mails en retard et de liens à envoyer, jamais envoyés. Je me permets ainsi d'utiliser le blog pour mettre à jour ma correspondance, vous voudrez bien m'en excuser.
J'ai longuement hésité quant à l'ordre dans lequel les classer. Du plus léger vers le plus sérieux, disons.

Un avion de chasse garé sur le parking de l'université Paris X. Sur le site Googlesightseeing, qui chaque jour, vous montre une image amusante et/ou intéressante tirée de Google Earth, accompagnée d'un petit topo informatif. Si vous ne connaissez pas les Ig-Nobel, c'est le moment de découvrir ces prix décernés par de 'vrais' Prix Nobel à des scientifiques dont les expériences font, je cite, d'abord rire, puis réfléchir. Personnellement, j'ai un petit faible pour l'Ig-Nobel de littérature 2006, un princetonien primé pour la publication de Consequences of Erudite Vernacular Utilized Irrespective of Necessity: Problems with Using Long Words Needlessly.

Des petits français de Jussieu ont également été primés pour leurs recherches sur les spaghetti. A propos de spaghetti, vous pouvez songer à vous convertir au pastafarisme, la congrégation anti-anti-évolutionniste, dont la divinité est le Flying Spaghetti Monster, et l'une des principales fêtes, l'International Talk Like a Pirate Day (c'est bientôt). En hommage aux pirates, dont la disparition est l'une des causes du réchauffement climatique, comme chacun sait. Les sceptiques peuvent toujours se contenter de la Théière de Russell.

Pour ceux qui se possent des questions existentielles "si j'achète du carrelage orange, de quelle couleur peuvent être les rideaux ?" ou ceux qui referaient la charte graphique de leur site/blog, ceux qui dessinent (et en on marre du monochrome) ce site est fait pour vous : Colourlovers. D'excellents trucs et astuces pour associer de belles couleurs les unes avec les autres.

Assez ri. Pour quelqu'un qui m'avait récemment demandé des liens concernant la neurologie : un excellent blog anglophone. Et un autre. Et encore plein d'autres. Attention, c'est parfois un tantinet graphique, comme l'illustre l'IRM d'une dame ayant vécu la plus grande partie de sa vie avec un crayon dans le cerveau. Parfois tout aussi cru, mais passionnant et extrêmement bien écrit, le blog d'un chirurgien américain.

Pour quelqu'un avec qui j'avais discuté bidouillages informatiques, j'utilise feedburner pour les newsletter par mail (mais tu le savais déjà, non?), sitemeter et google analytics pour les stats, et pour intégrer des chroniquettes à un site (i.e. pour faire un blog) je recommanderais wordpress ou movable type.

Et bien sûr, le lien vers tous les autres liens.

2 Comms':

{ Sid Schwab } at: 18 août 2007 à 20:05 a dit…

Thank you for your kind words, assuming I understand them correctly. merci beaucoups.

{ Klari } at: 19 août 2007 à 02:04 a dit…

You certainly do! Thank you for dropping by.

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White