mercredi 15 août 2007

Quelques liens pour aujourd'hui (15/08)


0 Comms'
* Tikhon Khrennikov le compositeur soviétique par excellence, est décédé hier. Un personnage quelque peu intriguant, oscillant entre la crétinerie (il a interdit les oeuvres d'Artyomov et de Gubaidulina) et l'humanisme, sous l'influence du regretté Rostro. L'article du NYT et celui de Wikipedia.

* On a tous eu besoin à un moment ou à un autre, d'un métronome. Le métronome mécanique, c'est bien. Sauf si vous avez un chat, car après une mesure ou deux, il ou elle attaquera frénétiquement le balancier. A l'inverse, le bruit d'un métronome électronique n'est guère supportable. Heureusement, il y a metronomeonline, un métronome électronique avec un son de métronome mécanique. Ouf.

* en vrac : un article du blog du Guardian1 sur la prédominance de l'anglais dans la littérature indienne English still rules Indian literature, alors que Talisma Nasrin risque la prison, on se pose des questions à Yale sur l'identité de l'(h)inglish. Une version radio des Enfants de Minuit, sur le site de la BBC, pour ceux qui (comme moi) affectionnent les livres à ouïr. Attention, accent indien présent en quantité non-négligeable.

* sans rapport aucun , mais je ne résiste pas au plaisir de vous mettre un lien vers un article du New York Times sur le livre Legacy of Ashes, de Tim Weiner, qui porte un portrait de la CIA tellement consternant qu'il en est drôle. Laquelle n'hésite pas à utiliser les nouvelles technologies, notamment Wikipedia : vous lirez dans cet article comment la CIA a contribué à l'article sur Ahmadinejad.

0 Comms':

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White