mercredi 1 août 2007

Horoscope musical du mois d'août


4 Comms'
Un petit horoscope, pour vous aider à choisir un instrument correspondant à votre profil astrologique1:

Lion (24 juillet - 23 aout)
Bon anniversaire ! On ne cantonne pas quelqu'un d'aussi flamboyant que vous à des seconds rôles. Wikipedia dit des lions "il aimera briller, être le centre d'attraction et des conversations". C'est évident, le violon est fait pour vous. Et on ne serez pas relégués au dernier rang des seconds violons, là-bas entre les deux cornistes. Qui sait, vous suivrez peut-être les traces de Ginette Neveu, célèbre lionne violoniste.

Vierge (24 aout - 23 septembre)
Alors, la version anglophone de Wikipedia propose un article particulièrement savoureux, énumérant notamment tous les indices permettant d'identifier les Vierges. Est-ce que çà marche? Mystère et boule de gomme.

Balance (24 septembre - 22 octobre)
Vous aimez bien ce qui est régulier, harmonieux. On trouvera ainsi beaucoup de balances dans les rangs des orchestres baroques. Ce qui vous ouvre ainsi beaucoup de possibilités : du violon baroque à la flûte à bec en passant par la viole de gambe.. Veinards.

Scorpion (23 octobre - 22 novembre)
Un peu piquants, parfois? Prédestinés à être critiques musicaux. Si vous ne faites pas encore partie de la rédaction d'un magazine musical de qualité, inaugurez un blog et auto-publiez vous! C'est (presque) aussi gratifiant.

Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)
Wikipedia associe aux sagittaires les mots-clé suivants : "optimiste, infatigable, enthousiaste, extraverti et indépendant". Cela me semble limpide, vous avez un grand avenir de chef d'orchestre devant vous. A l'image de William Christie, ou Nikolaus Harnoncourt. Vous pourriez développer un faible pour le baroque.

Capricorne (22 décembre - 20 janvier)
Toujours selon la même source, vous êtes travailleur, ambitieux, modeste, stable, etc. Quel que soit l'instrument pour lequel vous optez, il y a fort à parier que vous serez le pilier de l'orchestre sans lequel tout s'écroule. Celui qu'on remarque surtout quand il n'est pas là. Pas de paillettes pour vous donc, mais quel mérite! Personnellement, je vous imagine bien contrebassiste : un peu dans l'arrière-plan, mais sans vous, l'orchestre ramerait, n'est-ce-pas?

Verseau (21 janvier - 19 février)
Mais comment faisait-on avant Wikipedia? Qui dit de vous "unique, quirky, creative, stubborn, challenging, supportive, inquisitive, entertaining, progressive, stimulating, nocturnal, and independent character". J'ai la flemme de traduire, mais la description ne laisse pas de place au doute: vous êtes du bois dont on fait les compositeurs. Preuves à l'appui : Haendel, Schubert..

Poisson (20 février - 20 mars)
Wikipedia vous prononce tolérant, rêveur, romantique, sensible: serez-vous surpris d'apprendre que Chopin était poisson?
Il ne vous reste plus qu'à imprimer les partitions des Nocturnes.


Bélier (21 mars - 20 avril)
Ravi Shankar, par exemple, est bélier. A vous de choisir l'instrument venu de loin qui vous convient le mieux. Le choix ne manque pas : instruments du gamelan, sitar, sarangi, didgeridoo.

Taureau (21 avril-21 mai)
Vous avez le privilège de faire partie du club des taureaux, comme Yehudi Menuhin. Malheureusement, tous les taureaux ne sont pas de petits Menuhin en herbe, mais rien ne vous empêche d'essayer de suivre les traces d'un des violonistes les plus attachants du XXième siècle. Et si vous choisissez en fin de compte un autre instrument, personne ne vous en voudra.

Gémeaux (22 mai - 21 juin)
Traditionnellement le plus excentrique des signes du zodiaque, c'est un général vous qui tenez les pupitres sortant de l'ordinaire dans l'orchestre? Clarinette basse? Heckelphone? Bombarde? C'est pour vous. Bob Dylan, célèbre gémeau, avait opté pour l'harmonica.

Cancer (22 juin - 23 juillet)
Vladimir Ashkenazy est cancer (7 juillet), ne vous posez pas de questions, cela doit signifier quelque chose. Contactez sans hésiter le professeur de piano le plus proche de chez vous.

------------------------------------------------------------------
1: à ne pas prendre au sérieux, bien sûr.

4 Comms':

{ Philippe D } at: 6 août 2007 à 14:17 a dit…

Bien vu le petit horoscope et assez amusant. Je me permettrai d'en parler prochainement dans mon blog. Petit détail : pourquoi parler d'Ashkenazy au passé ? Du haut de ses soixante dix ans, il n'est pas encore enterré ! ;)

{ Klari } at: 7 août 2007 à 16:26 a dit…

Merci! Voilà, c'est dûment corrigé.

{ palpatine } at: 17 août 2007 à 09:08 a dit…

À part extraverti, ça correspond bien ; mais comment avoir deviné que Palpatine serait chef ? (de la galaxie, et donc du tas d'orchestres qu'il contient, fort logiquement :D ) Je suis presque épaté ;).

Je parie que les Vierges sont prédestinées à être des chanteuses soprano à qui l'on va faire subir les pires misères, avant de les tuer à la fin...

(j'aurais pensé que philippe d était poisson, bah mince alors...)

{ Klari } at: 17 août 2007 à 13:34 a dit…

Tiens donc, je vais finir par me convaincre que çà marche vraiment!!

Bien vu pour Philippe D. On peut affirmer sans trop se mouiller qu'il est d'ascendant poisson, je suppose..

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White