mercredi 18 juillet 2007

Une nuit agitée


0 Comms'
C'est une nuit agitée de par le monde. Des petits malins ont d'ores et déjà dépiauté* leur copie papier d'un livre très attendu, pour le scanner, soumettre le tout à un logiciel de reconnaissance de texte, le relire et finalement uploader un joli fichier pdf. Rassurez-vous, seulement quelques dizaines de millions de dollars avaient été nécessaires pour mettre en place un système anti-fuites fiable. Heureusement, c'est le dernier tome, ce cirque médiatique finira bien par se tasser*.

De l'autre côté de l'Atlantique, un évènement rarissime : une nuit blanche au Congrès ! un authentique filibustre! le combat des géants ! Les petits veinards qui ont C-Span à la maison, c'est le moment pour s'installer confortablement sur le canapé, chips et coca-cola à portée de main. Vous pouvez aussi suivre les débats sur votre écran d'ordinateur ici.

Entre temps, le monde continue de courir tranquillement à sa perte :

- vous pourrez bientôt obtenir un Master-ès-Magie en Inde. Je ne sais pas quand sortira la première promotion, mais si votre quotidien vous paraît un peu tristounet, c'est le moment de songer à une reconversion.
- des gamins scolarisés dans une école indienne située sur un ancien cimetière se plaignent de cauchemars récurrents incluant des fantômes, des chaînes, des hurlements, etc.. L'un deux rapporte "j'ai arrêté d'aller à l'école après avoir vu des morts-vivants dans mon sommeil, qui m'ordonnaient d'être à l'heure à l'école". Allez demander un mot aux parents avec ce genre d'excuses.
- en Inde, un nouveau jeu télévisé, qui je crois, n'existe pas encore chez nous :Bathroom Singer. A la recherche du nouveaux talents du chant-sous-la-douche.

Horreur et damnation.
-------------------------------------------------------------
* en prime, un lien vers un article rigolo du Huffington Post où l'on apprend que Dick Cheney est l'incarnation de Dolorès Ombrage.

0 Comms':

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White