dimanche 29 juillet 2007

Suggestions pour cette semaine (30 juil- 5 août)


0 Comms'
Aie, aie, aie. L'hiver à Paris, c'est beaucoup plus rigolo que l'été. La plupart de mes artistes préférés sont partis en vacances ou sont affairés ailleurs. Ceci sera donc officiellement la pire semaine de l'année. Allez plutôt au ciné, lisez les livres que vous avez achetés pendant l'année et n'avez jamais ouverts, etc.

Et pourtant, cette semaine commence en force, dès lundi soir, avec le Kocani Orkestar à la Flèche d'Or. Dans la plus grande tradition flechedorienne, vous en aurez plusieurs pour le prix d'un: Beirut, je cite, "une musique fortement influencée par les folklores d’Europe de l’Est, tout en chantant (...) et en s’accompagnant au ukulélé" (Les Inrocks). Mais aussi Jeremy Warsley : "derrière la chantilly de ces arrangements, le stuc de ces chants en cascades, l’opulence de ces cordes et cuivres, Warmsley abrite grâces et audaces mélodiques". Ce texte pour le mois baroque provient également des Inrocks, via le site de la Flèche d'Or. Bref, ceci vous maintiendra occupés de 20h à 2h du matin.

C'est ensuite que çà se gâte. Beaucoup de concerts, certes, mais pas grand-chose qui s'intègre au thème du blog. Il faudra donc patienter jusqu'à vendredi, jusqu'aux fameux apéros tsiganes du Divan du Monde : ce vendredi, l'apéro tsigane sera animé par Rodjeni, et le relais sera pris par dj Gaetano Frabri et son confrère dj Tagada. Comme vous l'expliquera M. Mardis Hongrois, Tagada n'a pas grand chose à voir avec une sucrerie bien connue. Et vous pouvez télécharger le programme des vendredis tsiganes du Divan du Monde ici1.

Une autre possibilité est d'aller faire un petit tour vers le Satellit Café, pour assister à l'une de leurs fameuses nuits world.

Et pour ceux qui sont restés sur leur faim (et je les comprends), je vous recommande vivement d'aller consulter ce blog, très riche en suggestions de sorties.
----------------------------------------------------------------------------
1: malgré l'allure barbare de cette url, il ne s'agit que d'un innocent pdf certifié spam-free.

0 Comms':

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White