jeudi 26 juillet 2007

Requiescant


3 Comms'
Une période meurtrière pour la Hongrie: Laszlo Kovacs est décédé il y a quelques jours, le 21 juillet. Evidemment, personne ne s'attend à ce que vous vous frappiez le front en vous exclamant "Ah, mais oui! Laszlo Kovacs!", et pourtant, il est célèbre.. Un grand cinématographe devant l'éternel, qui a entamé sa carrière avec de très bon films, Easy Rider, New York New York, pour finir avec des navets, que j'ai un peu honte d'évoquer ici: Two Weeks Notice, Free Willy 2 , et j'en passe.
Un film, au titre un peu longuet Laszlo & Vilmos: The Story of Two Refugees Who Changed the Look of American Cinema, sortira l'année prochaine, avec notamment John Voigt, Martin Scorsese et Dennis Hopper.

György/George Tabori a également quitté cette vallée de larmes. Ecrivain, metteur en scène anglais d'origine hongroise, il a également fait en son temps un petit coucou à Hollywood, en tant que scénariste. Pour Hitchcock, rien que çà.

Reuters estime à 500 le nombre de victimes hongroises de la canicule. Il y a des jours, comme çà..

Liens:
- l'article sur Goerge Tabori (Reuters), l'article du New York Times,
- biographie de Laszlo Kovacs : Easy Rider C
inematographer, László Kovács (Washington Post),
-
Canicule hongroise (Reuters)

3 Comms':

{ Jean-Pierre } at: 30 juillet 2007 à 15:16 a dit…

Méchant mois de juillet, Michel Serrault et Ingmar Bergman viennent de se faire attraper par la grande faucheuse , celle qu'on peut apercevoir dans le 7ème sceau.

{ Klari } at: 30 juillet 2007 à 18:43 a dit…

Bien vu! Je viens de faire ma mini-notice nécrologique. Je crois que c'est aussi en été de Gregory Peck est mort, Katharine Hepburn aussi, me semble t'il?
Il a peut-être raison, le sieur Falus.

{ Jean-Pierre } at: 31 juillet 2007 à 14:47 a dit…

C'est bien ce que j'écrivais. Un mois de juillet pourri cette année. Voilà que Michelangelo Antonioni vient de rejoindre Bergman et Serrault. Il y a des moments comme ça bien tristes.

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White