samedi 7 juillet 2007

Quelques actus pour aujourd'hui


0 Comms'
Aujourd'hui, nous allons parler d'un festival de cinéma peu banal, qui se tient à Budapest : le 12th Lesbian, Gay, Bisexual and Transgendered Film and Cultural Festival*, affectueusement surnommé le festival LGBT, c'est plus court. Je ne sais absolument pas quels films y sont présentés, je vous laisse consulter le site comme des grands. Par contre, ce festival défraie actuellement la chronique car un officiel du gouvernement, Gábor Szetey, a fait son coming-out lors de l'inauguration du volet cinéma.
On ne peut qu'applaudir des deux mains : enfin un peu de franchise, d'humanité dans ce panier de crabes pourris auquel ressemble de plus en plus la scène politique hongroise. Tout les détails sur le coming-out de mon nouvel homme politique favori**** ici, ou ici.

Pendant ce temps, le quatuor Nádor défend avec ardeur les couleurs hongroises dans le Concours International de Quatuors à cordes qui se tient en ce moment à Bordeaux. Tout lire sur le Concours ici, ou plutôt là**. En hongrois, Quatuor à cordes se dit vonósnégyes, ce qui signifie quelque chose comme archet-muni-de-quatre-à. Quand je pense que certains se sont plaints*** à l'école de la difficulté de la grammaire française. Vilains garnements.

----------------------------------------------------------------------------

*n'oubliez pas de cliquer sur l'Union Jack miniature en haut à droite de l'écran, si vous ne lisez pas le hongrois.
** ce blog est entre autres écrit par des lutins. Soooo Web2.0!
** d'ailleurs, je suis incapable de décider si plaint doit prendre un -s dans ce cas de figure. Humpf
**** réflexion faite, Al Gore...

0 Comms':

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White