mardi 3 juillet 2007

L'horoscope musical du mois de juillet


0 Comms'
Un doute sur votre signe chinois? Ici, pour vérifier.

Cochon: c'est votre année, n'est-ce-pas? A moins que vous n'ayez des projets de vacances pharamineux (que je vous envie), vous pouvez faire un petit tour du côté de Reims, où se tiennent les Flâneries Musicales, ou de Beaune, où aura lieu le Festival d'Opéra Baroque, qui fête ses 25 ans. Les plus grands seront présents : Savall, Minkowski, Christie, Kuijken. Il y aurait même un grand buffet baroque en clôture du festival : tripes d'ours farcies avec du miel, boudin de sanglier frit dans la graisse d'urus?

Rat : votre légendaire joie de vivre ne vous fera pas défaut. Les rats ont notoirement la patte marine, vous pourriez vous aventurer vers Belle-Ile, pour le festival Lyrique-en-Mer. Vous pourrez notamment assister à une représentation de la Traviata, où le rôle de Violetta sera tenu par une jeune Russe pleine de promesses: Lyubov Petrova. Son prénom ne pouvait que la prédestiner à tenir ce rôle.

Buffle : sur un site d'astrologie chinoise, il est écrit que l'année du Cochon est une année qui, je cite "pourrait être meilleure, le travail abonde.. dont vous avez du mal à venir à bout". Bah, ne vous mettez pas martel en tête, il n'y a pas mort d'homme, à moins que vous ne soyez neurochirurgien. En conclusion, vous méritez de vous ressourcer : je vous prescris donc le Festival Musical des Grands Crus de Bourgogne. Si les excellents concerts prévus dans le cadre du festival ne suffisent pas à vous revigorer, profitez-bien des "après-concerts". Modération, conduire, etc, n'est-ce-pas?

Tigre : RAS. Musiques à la Chabotterie? Du Baroque, encore du baroque. Un programme un peu moins riche en paillettes que le Festival de Beaune, mais vous aurez quand même le bonheur d'écouter Kuijken et se petite bande. Et puis, Chabotterie, c'est un nom tellement mignon.

Lapin : allez rincer vos oreilles, que vous avez grandes et mignonnes, au Festival Chopin. Il se tient à Paris et s'achèvera bientôt, le 14 juillet. Les concerts ont lieu à l'Orangerie du Parc de Bagatelle. Ne loupez surtout pas le conf'-concert de ce samedi, précédé d'un café/croissant à 10h30. D'humeur magnanime, je vous épargnerai la blague idiote où il était question d'un lapin, de carottes, et de grandes oreilles.

Dragon : les nourrissons-pas-encore-nés se bousculent au portillon, paraît-il, pour naître sous ce signe, qui promet gloire, chance, richesse, etc. Nos félicitations, vous pourrez donc dépenser sans même vous en rendre compte quelques euros pour vous rendre au Festival International Jean-Sébastien Bach de Saint-Donat : qui fait un ... silence artistique cet été pour cause de combats fratricides entre deux festivals. Pas de panique, le festival de l'Orangerie de Sceaux vous accueillera à bras ouverts : à ne pas manquer, le Quatuor Takacs (5 aout) et le Trio Guarneri de Prague.

Serpent : brrr. J'ai un peu peur des serpents et préfèrerais vous envoyer le plus loin possible. Pourquoi pas aller là-bas, vers l'Est, en Hongrie, par exemple, et d'y rester, sinon toute votre vie, au moins le temps du Festival Sziget, qui est, comme on commence à le savoir, le plus grand festival pluridisciplinaire d'Europe : danse contemporaine, jazz, tsigane, musique du monde, pop-rock, etc. Le programme par ici.

Cheval : votre horoscope est excellent cette année. C'est tout à fait compréhensible, car vous serez toujours fourré(e) à Saint-Nazaire où vous profiterez de leur fameuses Escales, et pourrez galoper sur la plage lors des concerts sur plage. Comme c'est romantique. Je vous laisse consulter leur excellent programme de long en large ici.

Chèvre : vous êtes de nature un peu farfelue, c'est pourquoi vous irez écouter de la musique africaine ... au Canada, à Montréal. Un peu bizarre, certes, mais qu'y pouvons-nous si le meilleur festival de musique africaine se niche au Canada? Sinon, il n'est pas trop tard pour songer à se procurer des tickets pour les éditions britanniques du WOMAD.

Singe : vous ne croyez pas aux horoscopes, trop malins pour ceci. A qui on n'oserait pas apprendre à faire des grimaces. Pour vos prévisions musicales, vous préférez lire les gazettes hebdomadaires que l'on peut se procurer chez un marchand de journaux bien achalandé, où lire quelques blogs bien choisis, dont voici quelques exemples. Ou alors, vous êtes bien trop occupé(e) à faire vos valises pour faire tous les concerts, je dis bien tous, du festival les Suds à Arles.

Coq: les coqs seraient un rien conservateurs. Rien de tel alors qu'un peu de musique ancienne pour se ressourcer. Le festival de musique ancienne de l'Escarène et du Haut Paillon me semble taillé pour vous.

Chien : les chiens ont des goûts musicaux assurés, comme le savaient déjà les petits futés qui avaient conçu le logo d'EMI. C'est pourquoi, les oreilles dressées, la queue frétillante, vous irez droit au Festival Pablo Casals, à l'Abbaye Saint-Michel de Cuxa, qui accueillera des musiciens chevronnés : Peter Frankl, Jeremy Menuhin, mais aussi Hubert Reeves, violoncellomane reconnu. Les James Bond en puissance pourront assister au Concert 'Les Jeux sont faits', qui se tiendra au casino de Vernet-les-Bains, où vous pourrez écouter du Royal*, du Sarkozy**, du Strauss et du Kahn. L'incarnation du glamour.

-----------------------------------------------------------------------
* Ted.
** Istvan. Rien à voir avec l'autre, mis à part une origine hongroise commune.

0 Comms':

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White