mardi 24 juillet 2007

Hungarian book


1 Comms'
J'avais mis en place, au moment où ce blog est né, un astucieux système d'alertes google. Ceci pour pouvoir disposer de nouvelles fraîches tout les jours. Les mots-clés? Par exemple, russian book, polish movie, persian poetry.. Une soixantaine au total, ce qui, le matin, en ouvrant ma boîte mail, me donne immanquablement l'impression d'avoir plein d'amis.

Vous ne serez pas étonnés de savoir que l'une de ces expressions-clé est hungarian book. Hier, cet abruti de Google m'a envoyé une dizaine de dépêches relatives à ..... Harry Potter. Vous pouvez vérifier ici.

Intriguée, j'ai un peu creusé le problème. J.K. Rowling serait-elle d'origine hongroise? La mission de Voldemort serait-elle d'imposer le hongrois langue officielle mondiale? La vérité est bien moins romantique. Vous verrez sur l'article du Boston Herald que la publication du livre a été saluée par un concert des Hungarian Hortails.. Pour mémoire, le petit sorcier avait du affronter, plus tôt dans la série, un terrible dragon, le Hungarian Horntail, ou Magyar à Pointes. D'où le nom du groupe. Moyenne d'âge? 6 ans. Evidemment, ils ne constituent guère une exception, tous les mélomanes potterophiles ont créé leur groupe, des Supersonic Horcrux Deluxe aux Mudbloods en passant par Dumbledork. Tout les détails sur la Wizrocklopledia.

1 Comms':

Anonyme at: 14 décembre 2009 à 18:38 a dit…

now I among your readers

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White