lundi 11 juin 2007

Quelques suggestions pour la semaine


0 Comms'
L'évènement de la semaine : à la suite du remarquable festival de musique indienne ce week-end à la Cité U, un festival entièrement consacré à la musique tsigane cette semaine à la Bellevilloise. L'autre évènement de la semaine : l'Orchestre du Chantier, enfin en concert!

Sinon :

- mardi 12 juin:

¤ Niyaz au New Morning : mise en musique de textes des plus grands poètes sufis (attendez-vous à du Baba Bulleh Shah, Amir Khusrow et Cie. Plus de détails ici). 21h
¤ le traditionnel Mardi Hongrois bimensuel, à la Brasserie Saint-Jacques, à partir de 20h. Il n'est pas nécessaire de parler hongrois pour y participer, rassurez-vous. Un peu de magyarophilie peut par contre vous faciliter la vie. Prenez garde au bisou hongrois.
¤ Zsuzsanna Varkonyi au Studio de l'Ermitage. Et oui, elle y passe régulièrement, tant mieux. La dernière fois que j'ai mis les pieds au Studio de l'Ermitage, le concert devant commencer à 21h a commencé peu après 22h. Profitez-en pour aller manger un morceau, ne courez pas en sortant du travail, etc..
¤ au Satellit Café, Yoga & P4P: musique carnatique du Sri Lanka. 21h, 10€
¤ ou encore l'inauguration de l'expo Ville Stratifiée, photos et toiles de deux artistes polonais, à l'Espace Solara, 29, rue du Chateau d'Eau, 18h30. Pas très loin de l'épicerie polonaise, soit dit en passant. Merci Kubi pour le tuyau!

- mercredi 13 juin:

¤ c'est le coup d'envoi du Voyage en Tsiganie organisé par la Bellevilloise. Au programme ce soir-là : l'Amsterdam Klezmer Band et le Freylekh Trio.
¤ ceux qui n'apprécient que peu ou prou le klezmer pourront aller faire un petit tour du côté de l'Eglise Sainte-Croix des Arméniens. Un bon concert : du Vivaldi, Mozart, Gounod..

- jeudi 14 juin.
J'aimerais pouvoir me subdiviser en 3 ou 4 exemplaires, ne serait-ce que pour une journée, et envoyer klari1, klari2, klari3 à des concerts différents. Ces sbires se chargeraient alors de la rédaction des chroniquettes, quant à moi, je pourrais rester au bord de la piscine, doigts de pied en éventail, sirotant un bon cocktail (avec un petit parapluie en papier dans le verre, svp)
car ce soir-là:
¤ Besh o Drom et Erika Serre à la Bellevilloise, dans le cadre du Voyage en Tsiganie,
¤ Wasifuddin et Bahauddin Jagar, au Théâtre de la Ville aux Abbesses. Chant et rudra veena.
¤ Esma Redzepova et Titi Robin au New Morning,

- vendredi 15 juin:

comme vous, ou l'un de vos clones, aurez déjà assisté au concert d'Esma Redzepova, vous pourrez sécher le deuxième concert que cette immense chanteuse donne au New Morning. Il ne vous reste plus qu'à hésiter entre l'Orchestre du Chantier (tous les détails du concert par ici : le plan, les horaires, les liens vers des mini-bios des solistes, etc!) et le troisième chapitre du Voyage en Tsiganie, avec Norig, dont je n'ai pas trouvé le site Internet.

Très bonne semaine à tous!

0 Comms':

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White