vendredi 8 juin 2007

Quelques suggestions pour ce week-end


0 Comms'
D'ici quelques heures, nous allons entrer de plein-pied dans le week-end (enfin) :

* ce soir, vendredi 08 juin
L'Orchestre National d'Ile de France inaugure le Parc Urbain de Chelles avec un programme russe, savoureux comme des zakouskis frais. Stravinsky, L'Oiseau de Feu, La Belle au Bois Dormant de Tchaikovsky.. le tout sous la baguette russe d'Alexander Vakoulsky. Cela commence à 21h30, vous avez encore largement le temps d'y arriver. Tous les détails ici.
¤Un brin plus tôt, à 19h30, le Tànchàz de l'Institut Hongrois. Tànchàz (Ne prononcez pas tanchaze, mais Tanne-ts'-haze, avec de beaux "a" fermés et longs, très longs. Merci) signifie maison de la Danse, c'est en effet un atelier de danse folklorique hongroise. Remplacera avantageusement votre cours d'aérobic ou votre séance de squash du vendredi soir.
¤Dans le cadre du festival Climats, un festival de musiques du monde tenu à la Cité U., un concert indo-iranien : Sandip Chaterjee avec le Trio Chemirani. 21h, 15€.

*samedi 09 juin
¤L'Orchestre du Festival de Budapest, Ivan Fischer à la direction, Salle Pleyel. Le programme est long et ennuyeux comme un jour sans pain : Strauss, Bruckner.. Mais c'est un orchestre éblouissant, vous ferez donc comme tout le monde, et prétenderez admirer la qualité de l'écriture orchestrale de Bruckner tout en maudissant intérieurement ses parents, mais vous serez sincèrement ébahis de la qualité de cet orchestre et de la direction.
¤Entre temps*, le groupe Mélange Rare jouera au Fer à Cheval, à partir de 21h. Le Fer à cheval, c'est rue de la Jonquière, dans le 17ième.
¤ A la Cité U. un duo sarangi - tabla. Considérez le sarangi comme un cousin lointain du violon, en beaucoup plus difficile (sisi, je vous assure), et en beaucoup plus émouvant. Le son du sarangi a un je-ne-sais-quoi, bref, si un instrument peut tirer des larmes d'une pierre ou faire rire une brique, c'est celui-ci. 18h30, Cité U'. Suivi du Sarangi Strings Sound System à 21h.
¤ A 23h, toujours à la Cité U', c'est le Indian Transe Meeting. Youpi.


* dimanche 10 juin
L'entrepôt invite le Quatuor Turina, avec un sympathique programme : De Falla, Piazzolla, etc.. Participation libre, 14h30.
Exactement au même moment, pas très loin de là, à la Cité U', le Jaipur Maharaja Brass Band !

Très bon week-end à tous.

0 Comms':

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White