jeudi 7 juin 2007

Quelques nouvelles /liens pour aujourd'hui


0 Comms'
La Scala de Milan manque d'humour : leur resp' juridique a demandé à l'auteur* d'Opera Chic de modifier son logo, arguant d'un risque de confusion avec celui de la Scala, ainsi que de retirer du site toutes les photos prises à l'intérieur du théâtre.

Manquer d'humour, c'est aisément pardonné. La bêtise, moins. Ce sinistre crétin (j'imagine un juriste parapluivore, fraîchement sorti de la Bocconi, traumatisé par un électif d'une douzaine d'heures, intitulé Droit d'auteur et droit de l'image. Serait probablement plus à sa place en shérif dans un bled perdu au Far West qu'à la Scala) a donc perdu toute crédibilité vis-à-vis des blogueurs opéraphiles*.

Bien plus nombreux qu'un journaliste du Monde de la Musique ne le croit. Car si certains italiens font preuve de la bêtise la plus crasse, on sait faire également, chez nous, en France. Un journaliste du Monde de la Musique écrit hier "Parmi les blogs d’opéra, Opera Chic est sans conteste l’un des plus pertinents par la quantité et la qualité de ses informations sur le monde lyrique". Certes, mais pour ajouter quelques lignes plus loin "comment un simple blog peut-il être si dangereux pour une institution aussi solide ?" Simple, mon ami? Allez faire un tour ici ou , jeter un coup d'oeil sur les statistiques de ce simple blog.

A la décharge de ce journaliste, rappelons que le Monde de la Musique a pris le train Nouvelles technologies en retard. Peut-être est-il resté sur le quai. En effet, cette auguste publication n'a découvert l'Internet qu'en 2007, date à laquelle elle a créé son site (très riche de contenu au demeurant), un blog, a fortiori! D'ailleurs, vous pourrez éplucher leur site, pas l'ombre d'un flux RSS. Patience et longueur de temps... D'ici une dizaine d'années, ils auront un site décent, et peut-être même les journalistes auront des blogs complétant pertinemment le journal.

* la Scala s'étant déjà brillament décrédibilisée auprès des gens intelligents, après avoir censuré Candide, de Bernstein. Oups.

0 Comms':

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White