mardi 19 juin 2007

Les Rafale-s sont plus rentables que les hautbois..


0 Comms'
Je viens de tomber sur cette dépêche du Monde : la municipalité de Serge Dassault fait des coupes sombres dans le budget du conservatoire de la commune. Les professeurs d'instruments dits rares, ie. le hautbois (!), le violoncelle (!!), la trompette (!!!) sont priés d'aller gagner leur pain ailleurs.

Mais rassurez-vous, Dassault va bien, et le commerce d'armes, au contraire de l'apprentissage du basson, ne manque pas d'avenir. Ils ont un magnifique chalet sur le Salon du Bourget, dont le coût est estimé à une fois et demie le budget annuel du conservatoire, desservi par des véhicules de grand luxe (six mois de budget du conservatoire), où se pressent des cadres se donnant l'air affairé : en effet, ils ont négocié aujourd'hui, au Bourget, un accord sur un MALE européen, projet dirigé par les italiens d'Alenia.

Mesdemoiselles, avant de voir ce MALE franco-italien, je vous propose à défaut une vidéo de la démonstration d'aujourd'hui du Rafale* commentée par le pilote. Moins exotique certes que les petits Rafales basés à Duchanbé, mais je ne saurais vous proposer une vidéo d'un Rafale effectuant de jolies pirouettes sur un fond de sommets enneigés. Contentez-vous du Bourget.

* probablement quelques siècles de fonctionnement du conservatoire.

0 Comms':

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White