jeudi 7 juin 2007

Horoscope musical du mois de juin


0 Comms'
Le calendrier des concerts est mis à jour, mais voici toutefois votre horoscope musical, qui devrait vous guider dans cette jungle de concerts et d'évènements divers..


Gémeaux (22 mai - 21 juin)
Bon anniversaire. Que vous pourriez fêter au Divan du Monde, par exemple, lors d'un de leur traditionnels apéros tsiganes, un jeudi sur deux, ou à la Guinguette Pirate, dont la programmation est impressionnante en juin : toute la jeune génération : la fille de Titi Robin, il y a quelques jours, ce mardi 5 juin, ou le petit-fils de Django Reinhardt qui, à l'instar de son illustre aïeul, joue de la guitare.. Quel manque cruel d'originalité.


Cancer (22 juin - 23 juillet)
Mais toutes les pommes ne tombent pas près de l'arbre. On a pu voir des rejetons d'illustres chefs d'orchestre se lancer tête baissée dans le death metal, par exemple. Bref, ce n'est pas parce que vos parents chantent comme des casseroles que vous n'avez aucun avenir dans la musique. Un mois idéal pour commencer, enfin, l'instrument dont vous aviez toujours rêvé. Et si vos voisins n'aiment guère les tubistes débutants, vous pourrez toujours dire que c'est de la faute de votre horoscope..


Lion (24 juillet - 23 aout)
Vous en avez marre des concerts. Comment est-ce possible ? Peu importe. Une collision planétaire dans le mauvais décan auditif, peut-être. Rabattez-vous sur une expo : l'expo de Fazal Sheikh à la Fondation Cartier-Bresson, sur la condition de la femme en Inde actuellement, ou un bon film ?



Vierge (24 aout - 23 septembre)
Un peu de mal à déchiffrer votre thème astral du mois, mais tout devrait bien se passer. Il n'y a pas de raison. Contentez-vous de suivre les suggestions du calendrier des concerts. Mieux, ajoutez-en.


Balance (24 septembre - 22 octobre)
Les balances sont connues pour être minutieux et prévoyants. Il est donc temps de s'intéresser de près à la programmation 2007-2008, particulièrement aguichante.. Vous allez passer une bonne partie du mois de juin à éplucher les tarifs des diverses salles parisiennes, à faire la queue pour acquérir abonnements, tickets demi-série, cartes de fidélité : nous vous souhaitons bon courage, mais rassurez-vous, vos efforts seront récompensés et vous vous rappellerez longtemps cette saison 2007-2008.

Scorpion (23 octobre - 22 novembre)
Pour d'absconses raisons astrologiques, vous risqueriez quelques petits soucis de santé ce mois-ci. Rien de grave, juste un peu de fatigue, prenez les devants et allez à pied ou en vélo vers vos salles de concerts préférés : une petite balade le long du Canal vers le Point Éphémère ou vers la Cité de la Musique n'a jamais fait de mal à personne.


Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)
tiens donc, vous faites apparemment partie de ceux qui sont venus par ici pensant lire un 'vrai' horoscope. Vos recommandations pour le mois : allez éplucher un peu la catégorie astrologie de wikipedia, à défaut de vous donner votre horoscope, les articles ont un certain intérêt intellectuel.. Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur les astrologies hellénistique, babylonienne, persane, indienne ou aztèque. Cà vous changera des horoscopes lamentables de Elle, non?

Capricorne (22 décembre - 20 janvier)
Vous aussi, vous pourriez essayer quelque chose de nouveau. le tsigane, l'indien, le hongrois, c'est très bien, mais restons curieuz, n'est-ce-pas? Allez faire un tour, si le coeur vous en dit, sur deux blogs que j'apprécie beaucoup : Art au Bar et Agenda Concerts, qui avec une régularité de métronome, vous proposent chaque semaine un excellent programme. Très différent de ceux que vous pourriez trouver ici, mais il m'arrive parfois de leur chiper un tuyau ou deux. Gloups.


Verseau (21 janvier - 19 février)
Vous allez adorer les mois chauds, vous pourrez écumer les festivals estivaux, qui seront, comme d'habitude, excellents. Du Jazz, des musiques du monde, tous vos artistes préférés, que ce soit sous les pins d'Arles, les peupliers de Confolens, les chênes du bout du monde*, etc.. youpi! espérons toutefois qu'il vous reste des jours de congé à poser.


Poisson (20 février - 20 mars)
Vous êtes de nature audacieuse, ouverte à de nouvelles expériences : vous irez donc applaudir sans arrière-pensée l'Orchestre du Chantier, qui jouera les 15 et 16 juin dans le XII-ième. Un peu difficile d'accès, car l'église où nous jouons est un peu dissimulée, au milieu d'un rond-point inaccessible, mais un Concert de l'Orchestre du Chantier, çà se mérite. Toutes les informations sur ce fabuleux concert ici, plans à l'appui, et tout et tout...


Bélier (21 mars - 20 avril)
Une fine analyse de votre profil stello-planétaire montre, sans aucun doute possible, que vous avez un penchant marqué pour les séries télévisées. Si vous tenez absolument à buller devant un écran télévisé alors qu'il fait si beau dehors, essayez un peu Heroes, peut-être? Mais bon, vous connaissez sûrement déjà, j'arrive en général après la bataille dans ce domaine.


Taureau (21 avril-21 mai)
Vous avez envie de bouquiner. désir qui se réalisera dès que vous aurez été vous réapprovisionner dans une librairie digne de ce nom. Petit rappel du dernier mercredi : une superbe biographie de Rostropovitch, pas encore traduite en français, mais çà ne saurait tarder! Une autre possibilité , la biographie de Yehudi Menuhin.

0 Comms':

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White