vendredi 25 mai 2007

Suggestions pour ce week-end (25-28 mai)


0 Comms'
Encore un bon week-end un peu grassouillet, avant de revenir au régime sec à base de week-ends de deux jours.

- ce soir, vendredi 25 :
¤ Maxim Vengerov joue au Théâtre des Champs-Elysées. Certes, il est russe. Soit, c'est un violoniste, un très grand violoniste. Je suis donc dans l'obligation d'annoncer son concert. Mais sachez toutefois que ce sinistre sire à réussi l'exploit de noyer son violon. Il a laissé son instrument dans son étui grand ouvert, sous une fenêtre, elle aussi grande ouverte. Inévitablement, il s'est mis à pleuvoir. A ma plus grande stupéfaction, on continue de lui vendre/prêter des Strad' ou autres Bugatti du violon. Quant à son jeu, je serais bien en peine de vous le décrire : Vengerov est aussi connu pour ses mimiques extravagantes qui accaparent toute l'attention : il pourrait jouer la Danse des Canards, en prétendant jouer le Mendelssohn, on le réaliserait à peine.
Et c'est votre jour de chance, je viens de voir sur le site du Théâtre des Champs-Elysées que le concert est annulé! Hourra! Pour vous consoler, quelques liens vers des vidéos youtube : du Bizet (avec simagrées à gogo!), Ysaye...
Ayant alors virtuellement économisé quelques dizaines d'euros, il vous reste quand même de nombreux autres choix :
¤ DJ Tagada, précédé de la Caravane Passe, au Cabaret Sauvage à partir de 20h30. Pour 18 ou 12€ selon votre statut social et/ou professionnel..
¤ Marc Perrone à l'Espace Jemmapes à partir de 20h30.
¤ Sharafat Ali Khan au Musée Guimet (20H30) : un authentique vocaliste indien. Ce n'est certes pas un Bhimsen Joshi, mais c'est beaucoup mieux que certains franchouillards qui essaient de se passer pour des chanteurs indiens, suivez mon regard.

Samedi 26
¤ Avishai Cohen au New Morning (20h30). Ils sont deux à porter ce nom: un trompettiste, et un bassiste. Il s'agit du dernier, qui parait-il, est le "bassiste de chevet" (?) de Chick Corea. On ne sait plus quoi inventer pour vendre un ticket de concert.
¤ Debashish Bhattacharya et U. Shrinivas au Théâtre de la Ville. Vous pouvez écouter un extrait de ce qu'ils font sur le site du Théâtre de la Ville, çà en dira plus long que de grands discours. J'aimerais au passage pousser un coup de gueule contre la politique du Théâtre de la Ville, qui m'agace un brin par son caractère anecdotique. J'y reviendrai de manière un peu plus approfondie un autre jour.
¤ Patrick Bruel au POPB. Oups, c'est sorti tout seul. Non, çà ne fait pas partie des suggestions du blog. Non mais.
¤ c'est aussi et surtout le premier jour du chapitre "Femmes d'Orient" dans le cadre de la Biennale d'Art Vocal à la Cité de la Musique. Inutile de préciser que l'on recommande TOUS les concerts. S'il vous faut quand même un dessin, il y a en particulier Munadjat Yulchieva le 26 à 16h30.

- dimanche 27
A-BI-DA PAR-VEEN (depuis le temps que je me tue à vous le dire) à la Cité de la Musique à 18h. Ce serait criminel de manquer ce concert. Rappelez-vous le début des années 90? Nous pensions avoir du temps, tellement de temps, et nous avons en fin de compte été très nombreux à manquer l'une des dernières occasions de voir NFAK en concert.
Les motivés peuvent arriver plus tôt, à 15h, pour commencer l'après-midi avec un concert de musique persane?

Lundi 28
¤ Kronos Quartet au Théâtre de la Ville : du Gorecki, du Einsturzenden Neubauten : des tas de bonnes choses. La note de programme ici. Le quartette à cordes le plus innovant de l'histoire des quartettes à cordes.

0 Comms':

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White