jeudi 3 mai 2007

Quelques liens pour aujourd'hui


0 Comms'
Pleins d'opéras - au sens large, venus d'Europe de l'Est ces temps-ci:

- l'Affaire Makropoulos à Bastille : ce n'est pas un Tintin, mais un opéra de Janacek, dont vous pourrez lire des critiques élogieuses ici, moins . En ce qui me concerne, j'ai un faible pour Jenufa..

- Le Temps des Gitans : certes, ce ne sera créé qu'en juillet, il va falloir patienter, mais on ne peut pas se refuser un punk opera tsigane en rom à Bastille? Mise en scène: Kusturica, Direction Musicale : Dejan Sparavalo, avec le No Smoking Orkestra et le Garbage Serbian Philharmonia. Cà a l'air trash à souhait, je frétille d'impatience*.

- Le Mandarin Merveilleux, Bartok. Soit, c'est un ballet. L'Orchestre d'Ile de France nous propose cette pièce, ainsi que le Concerto pour Violon de Stravinski, fin mai (au Châtelet, à Nanterre..). L'Orchestre d'IDF nous propose en ce moment beaucoup d'oeuvres hongroises, ce qu'on ne va certainement pas leur reprocher. J'aime beaucoup cet orchestre, mais j'aime encore plus l'orchestre symphonique de Chicago : voici un lien vers une vidéo où Boulez lui-même présente l'oeuvre, jouée ensuite par son orchestre.


* je l'écris en tout petit pour que seul les vrais fans puissent le lire : le 14 juillet, matinée gratuite - entrée libre. Sinon, vous pouvez réserver votre place sur Internet comme d'habitude.

0 Comms':

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White