mardi 15 mai 2007

Piqûre de rappel


2 Comms'
parce que Budapest est une ville magnifique, et qu'on aimerait qu'elle le reste longtemps : ce mardi hongrois (aujourd'hui) est dédié à la sauvegarde du patrimoine architectural de Budapest.

A tout à l'heure !

2 Comms':

{ Jean-Pierre } at: 16 mai 2007 à 00:36 a dit…

Merci d'être venue à cette soirée qui a rassemblé beaucoup de monde. Nous dépassons les 180 signataires de la pétition. Alors on poursuit, on a déjà obtenu quelques résultats encourageants. Qu'en penses-tu ?

{ Klari } at: 16 mai 2007 à 09:29 a dit…

Je pense que c'est très très bien que les Mardis Hongrois se mobilisent sur ce sujet.
Toutefois, on peut probablement impliquer beaucoup plus de monde, ne serait-ce que par l'intermédiaire des mardis : d'une certaine manière, deux -cents, c'est peu : je pense que les gens qui fréquentent les mardis ont suffisamment d'amis magyarphiles, budapestophiles, szimpla kert-ophiles, pour qu'on atteigne potentiellement sans aucun problème les 1000 signatures.

Quant au sympathique Monsieur de Paris-Historique : comment voulez-vous préserver un quartier sans automatiquement augmenter sa valeur?! S'il sait faire, il a sûrement des dons magiques..

Ovas est un très très beau projet, je en suis pas sure par contr equ'ils aient les bonnes méthodes/stratégies. Mais je parle là de ce que je ne connais pas. Et c'est tjs tellemetn plus simple de critiquer que de faire!

Je pense qu'il faudrait rentrer en contact avec une boite hongroise créée par un ricain, J. Wirth : Hild (hild.hu, je crois), qui a une sorte de programme de retraite privée ( et dieu sait que les retraités hongrois en ont besoin) : achat du logement, la personne conserve l'usufruit, et reçoit une pension à vie. Eux, du coup, auraient pê les moyens financiers, ainsi que l'impact, ainsi que l'accès aux personnes (et aux immeubles) du quartier. ils achètent en effet surtout de l'ancien.

Si je pense à autre chose, je transmets par mail.

A bientot!

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White