mardi 8 mai 2007

C'est un mercredi horowitzien !


0 Comms'
Un CD : le 9 mai 1965, c'était aussi le premier récital en public depuis 1953 de Vladimir Horowitz: si beaucoup d'enregistrements de Horowitz me semblent tout à fait oubliables, Liszt et lui s'entendent plutôt bien. Voici donc une petite compil' Liszt par Horowitz.


Un DVD autour de sa tournée en URSS de 18986 est disponible sur Amazon, Horowitz in Moscow : il s'agit d'un Horowitz un peu assagi (les doigts ne suivent plus autant, à 85 printemps..) et probablement plus intéressant musicalement que dans sa prime jeunesse. Ce fut également une série de concerts importante sur un plan politique. Vous pourrez acquérir ce beau témoignage musicalo-historique pour un peu moins de 10€. Youpi.

Puis-je donc vous proposer le livre Horowitz et mon père ? Roman d'Alexis Salatko, préfacé par Roman Polanski. Le père du narrateur et Horowitz lui-même en compétition au conservatoire de Kiev pendant leur enfance, puis par disques interposés, alors que lui enregistre disque sur disque, l'autre est chimiste chez Pathé-Marconi. Je n'ai pas lu ce livre, uniquement entendu une critique à la radio, un matin, une oreille à demi-ouverte, l'autre encore sous l'oreiller. D'après mes (vagues) souvenirs, c'était très positif. Vous ne risquez pas grand chose : il ne coûte que 4,75€, et s'il ne vous plait pas, je me ferai un plaisir de vous le chiper, puis de poster la critique ici.

Bon mercredi !

0 Comms':

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White