jeudi 12 avril 2007

Un message de l'équipe technique


0 Comms'
- version "saine d'esprit"
Blogger est notamment connu pour ce couac : dès qu'on ajoute une virgule dans une note écrite antérieurement, il croit qu'elle est fraîchement rédigée et zou! s'empresse de vous la dispatcher, à vous, abonnés mail/RSS. Je crois que vous avez donc du recevoir 15 ou 16 messages aujourd'hui, car je me suis excitée sur mes virgules hier soir, et le message d'aujourd'hui a justement été noyé sous ce flot de vieilles notes périmées.
Le problème est désormais réglé, merci de votre compréhension ! (n'hésitez pas à envoyer un mail quand vous voyez que quelque chose cloche. Je ne m'en rends pas toujours compte à temps)

- version "l'équipe technique est vraiment un ramassis d'indécrottables geeks"
Il a fallu remplacer l'adresse URL du flux RSS dans la section metadata du blog par l'URL suivante : http://yourblogname.blogspot.com/feeds/posts/default?orderby=published. Feedburner hiérarchisera désormais les messages par ordre de publication, et non de mise à jour. Ouf! Vous pouvez aussi ajouter manuellement "?orderby=published"à la fin de l'url du flux dans les options dans votre lecteur RSS. Netvibes reconnaît parfaitement bien le flux Klariscope c/o Feedburner, mais pas toujours le flux made in blogger. Sur Bloglines, par contre, çà marche. Arg.
Dans la foulée, je me suis amusée à remplacer la liste des catégories, agaçante car elle occupait quelques kilomètres de hauteur dans la colonne de droite du blog, par un joli tag cloud à la Technorati. Un nuage hiérarchisé de folksonomies?

Amis lecteurs, bons baisers de geekland.

0 Comms':

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White