vendredi 20 avril 2007

Suggestions pour ce week-end du 20 au 22 avril


0 Comms'
- vendredi 22 avril :
¤ au Divan du Monde, en début de soirée, Bad Prabad Moujika un "mélange sulfureux de klezmer, de musiques traditionnelles des Balkans, de jazz et de compositions originales". Ayez confiance, même si vous n'aimiez pas, il y aura plein de bonnes choses au Divan du Monde : à 22h30, c'est l'entrée en scène de DJ Tagada, le DJ balkano-klezmero-tsiganisant à Paris, et oups, cà devient payant , mais çà reste très raisonnable : 10 €. (K4)
¤pour ceux qui souhaiteraient passer une soirée plus feutrée, Zsuzsanna Varkonyi se produira au Limonaire à partir de 21h30-22h.
¤ la piscine de l'île de Puteaux reste ouverte en nocturne jusqu'à 22h le vendredi soir. Oui, certes, mais qu'est ce que çà fabrique dans le klariscope? Et bien, l'île de Puteaux et sa piscine ressemblent étrangement à l'île Marguerite et à ses piscines, à Budapest. Et il y règne la même odeur de lilas en fleurs ces derniers temps.
¤ quelques longueurs plus tard, vous pourrez aller écouter sans bourse délier Vadim Piankov qui chantera en russe du Brel, Brassens et du Piaf au Bab'ilo, à partir de 22h. Surprenant, n'est-il pas? Mais il chante aussi du Vissotski et du Okudzhava, les grands bardes russes.

- samedi 21 avril : grosse journée !
¤ Musikmekanikcircus ( Aron pourrait vous en parler plus longuement), à la Miroiterie, à partir de 19h30.
¤ Goran Bregovic au Théâtre des Champs-Elysées. Personnellement, çà me parait complètement idiot d'aller voir ce genre de concert dans cette salle. Même si elle a dréfrayé la chronique dans sa prime jeunesse. Bah.
¤ Gitans Dhoad du Rajasthan à la Bellevilloise (19h30), rue Boyer, XX.

- dimanche 22 avril : Il y a un festival sur l'Inde à Fontenay-sous-Bois, ce week-end, mais le programme me laisse quelque peu perplexe. Une petite balade dans le quartier indien près de la Gare du Nord remplacera avantageusement ce festival. Et si vous passez par une épicerie indienne, je vous recommande vivement de faire l'acquisition d'un pot de café instantané aux épices et au lait (3 en 1!), c'est un régal..

- divers : j'aimerais beaucoup vous annoncer des chants diphoniques de Touva, de vrais Bauls du Bengale, mais il n'y a RIEN, RIEN, en ce moment. Humph.

et vous pouvez bien sûr toujours consulter directement le calendrier ! Et même le compléter: si vous m'envoyez un petit mail, je vous donne une copie des clés. Très bon week-end à tous.

0 Comms':

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White