samedi 28 avril 2007

Suggestions pour ce week-end (28/29 avril)


0 Comms'
Comme vous avez pu le voir, le programme du week-end vous est livré un peu en retard aujourd'hui. Nous avons mis tous les drapeaux en berne hier.

Comment se forcer à écrire "Oh, un concert à ne pas manquer à tel endroit" au lieu de "Plus jamais personne ne jouera comme lui. Qui d'autre saurait abattre des murs à coups d'archet*? Arrêtez les horloges, coupez le téléphone, faites taire les violoncelles. Sortez le cercueil, faites entrer les pleureuses. Il est mort. "

Mais la vie continue :

Samedi 28 avril :
¤ Théâtre de la ville (Abbesses) : Marc Coppey joue les suites de Bach pour violoncelle. Il ne sera probablement pas le seul, j'ai entendu une rumeur selon laquelle les violoncellistes du monde entier vont jouer un extrait des suites de Bach à 20.00. Selon quel fuseau horaire? Bonne question.
¤ Zsuzsanna Varkonyi au Zic-zinc, à 20h. Gratos. Elle est habituellement accompagnée de Csaba Palotai à la guitare, et d'un superbe violoniste. Zic-zinc, 39 rue Saint-Maur, XI. Chapeau €, 20h.
¤ Théâtre de l'Agora. Huun Huur Tu. Chant diphonique de Tuva. Je me plaignais récemment de l'absence de ce type de concert, mon souhait est exaucé. Ok, c'est en province, au moins à 25 minutes de Châtelet, mais c'est tout de même plus pratique qu'un A/R Paris-Oulanbator. Zut. Vous pouvez en lire plus sur le chant diphonique ici.
¤ Bubamara au Grenier. 21h. Couscous offert (dixit Lylo). Je ne connais pas ce groupe, mais bon, pour les affamés..
¤ O'djila au Studio de l'Ermitage : pourquoi pas, mais ils jouent le lendemain, gratuitement à l'Attirail (le bar de Paris le plus mal agencé après le Satellit Café, mais l'ambiance y est chaleureuse).

Dimanche 29 avril
¤O'djila à l'Attirail 20h30. Qu'est ce que je vous disais.
¤ Csaba Palotai + MAM à l'Ogresse Théâtre. Session de rattrapage au cas où vous loupiez le concert de la veille.4, rue des Prairies, XX. 20h30. 7€
¤ Cabaret Pirate : Djamawi Africa, Zerda, Cheikh Sidi Bémol, au Cabaret Pirate. Je ne sais toujours pas pourquoi la Guinguette a changé de nom, mais ce concert me tente bien également.

Le programme est toujours consultable en version sans blabla ici.

* j'ai eu un mal de chien à trouver une vidéo de Rostro à Berlin, jusqu'à récemment, il me semble bien qu'il n'y en avait pas une seule sur Internet. Profitons-en.

0 Comms':

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White