lundi 23 avril 2007

Quelques suggestions pour la semaine du 23 au 29 avril


7 Comms'
Pour se remettre des émotions du premier tour des présidentielles, quelques concerts pour cette semaine :

Au risque de me répéter, notre russo-lituano-khirghize préféré, Bob Dylan, joue ce soir, lundi, au POPB à 20h30. Il reste encore quelques places, semble t'il, sur le site de la FNAC. Il a reçu en 1997 un Kennedy Center Award des mains de Bill Clinton, qui aurait dit "His voice and lyrics haven't always been easy on the ear, but throughout his career Bob Dylan has never aimed to please. He's disturbed the peace and discomforted the powerful". Cà me rappelle un de nos candidats, dont la voix, surtout, est vraiment pénible. Le reste aussi, d'ailleurs.

Morne mardi, à moins que vous n'ayez vraiment envie d'aller voir Ike Turner au Méridien Etoile? Moi pas. A la télévision? Du foot. Milan-Manchester. Urk. Il reste le cricketeer, qui diffusera probablement quelques extraits de la demi-finale Nouvelle-Zélande/Sri Lanka de la Coupe du Monde de Cricket, jouée en Jamaïque. Chaleureuse ambiance d'assassinat et de complot très James Bond-ienne. Le cricket est un sport plus sanglant qu'on ne le pense.

Mercredi, Grupa Palotai au Studio de l'Ermitage. Les hongrois savent beaucoup mieux exporter leurs musiciens que des hommes politiques (il suffit de comparer le nombre de chefs d'orchestre* hongrois et d'hommes politiques... Entre Pataki et Sarkozy, franchement, on n'a pas exporté le meilleur de la Hongrie).

Jeudi, un bon programme, avec Arbi Tsuraev, musicien tchétchène, au Sentier des Halles, 20h, et le Freylekh Trio (et son fabuleux violoniste) au Café des Sports,21h, rue Ménilmontant.

Vendredi, les Kachatryan au Théâtre des Champs-Elysées. Deux jeunes arméniens, frère et soeur, qui vont vous régaler les oreilles de la Chaconne de Bach pour violon seul, la sonate pour violon et piano de Franck ainsi que du Chostakovitch pour finir. Je trouve toutefois ce programme bizarrement conçu. Bah.

Samedi, Marc Coppey joue les suites pour violoncelle au Théâtre de la Ville! Hourrah!

* Nikisch! Dorati! les Von Dohnanyi père et fils! les Fischer! Szell! Solti!

7 Comms':

Anonyme at: 23 avril 2007 à 11:35 a dit…

Question exportation d'homme politique hongrois de même catégorie (non, je ne dirai rien sur le type de catégorie, devoir de réserve...) il faudrait aussi signaler Patrick Balkany, Maire de Levallois, ami de Nicolas. Mais est-ce réellement de l'export dans la mesure où ils sont de seconde génération, nés sur sol français ou US ? La question qui se pose en vérité est : est-ce que le sol de naissance a amélioré ou détérioré les gênes originels ? (oui, il paraît que les gênes prédisposent à ceci ou cela...)
JP

Anonyme at: 23 avril 2007 à 13:14 a dit…

Toujours dans le registre des exportations, il y a eu tout de même le meilleur aussi, mais à une époque plus lointaine, avec Léo Frankel, ministre du travail de la Commune de Paris en 1871. Je sais, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...
JP

{ Klari } at: 23 avril 2007 à 14:07 a dit…

C'est dingue, quand je parle musique, mon "public" reste coi, il suffit de parler politique, et...!

Je viens de voir avec stupeur que Leo Frankel n'a pas d'article dans Wikipedia (fr), par contre, il en a un dans Wikipedia (eng). je suggère que nous mettions nos forces en commun et rédigions un article.
en tant que franco-hongroise, il m'est difficile d'affirmer la supériorité d'une de mes ascendances sur l'autre !!

Anonyme at: 23 avril 2007 à 14:33 a dit…

Et pour cause, Léo Frankel était du bord politique opposé à nos illustres politiques actuels. A l'époque on parlait de "canaille" pour désigner les communards, aujourd'hui le mot à viré vers "racaille".
Mais tu as raison, parlons plutôt musique et soulignons avec force que dans le programme que tu proposes, moi je recommande chaudement un remarquable guitariste : Csaba Palotaï et son Grupa. Et en plus c'est un type très sympa, ce qui nous change un peu des politiques qu'on voit actuellement... ah pardon !! cela m'a échappé.
JP

{ Klari } at: 23 avril 2007 à 16:33 a dit…

je ne l'ai pas encore vu avec le Grupa, uniquement en accompagnement de Zs. Varkonyi. mais c'était très bien.
je suppose qu'on aura encore tout le temps de parler politique dans les deux semaines à venir, par exemple !
un extrait de son programme a quelque peu surpris un ami blogueur! Je vous jure..
A bientôt!

{ etnobofin } at: 23 avril 2007 à 21:58 a dit…

Merci pour le lien... ravi qu'il reste quelques potes franchouillards qui continue à me lire, même si je ne le mérite que rarement :-)

Bonne continuation et A+ Richard

{ Klari } at: 24 avril 2007 à 10:10 a dit…

Tout le plaisir est pour moi ! En ce qui me concerne, j'aime beaucoup ton blog.

A bientôt,
K.

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White