vendredi 23 mars 2007

Quelques suggestions pour ce week-end


0 Comms'
qui s'annonce plutôt intéressant :

- le Salon du Dessin : jusqu'au 26 mars. C'est assez rare, je crois, de pouvoir admirer des croquis.. C'est fragile, çà n'aime ni la lumière, ni l'eau, ni le chaud, ni le froid. On peut se rincer l'oeil jusqu'à plus soif au Palais de la Bourse , çà coûte 12€ et le catalogue est offert. Personnellement, je trouve les dessins plus spontanés, plus vifs que des toiles. Plus intéressants et plus émouvants aussi (le dessin serait à la toile ce que le blog est au roman ?). Jusqu'au 26 mars.

- le Salon du Livre. Nos journaux gratuits du matin ont écrit article sur article à propos du salon du Livre, inutile d'en rajouter.

- et le clou du week-end : le festival "Le Violon mis en pièces" au Studio Le Regard du Cygne. Ceci couvre pratiquement tout le répertoire pour violon solo (au sens large, avec un piano aussi parfois) depuis 300 ans : Mozart (Hélas j'ai perdu mon amant)! Paganini ! Arvo Pärt ! Bartok (le voici, le lien avec le thème du klariscope) ! Ysaye ! le poème de Chausson !
La série de concerts commence le samedi à 17h, et reprend le dimanche à 16h.
Le Regard du Cygne : 210 rue de Belleville, 75020. Résa au
08 71 34 23 50.

- par contre, le samedi, à 17h aussi, Shahid Parvez, sitariste, au théâtre de la Ville. Arg. En jugalbandi/duo (c'est très très rare) avec un flûtiste.

0 Comms':

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White