mardi 4 avril 2006

Le klariscope c'est quoi ?


0 Comms'
Version courte :
C'est le blog* sur les musiques provenant des pays desservis par la Route de la Soie** et l'Orient-Express, à Paris : des suggestions de concerts (mises à jour chaque semaine!), des chroniquettes, des liens sympathiques, des critiques.. Et pour vous y repérer dans ce fouillis, le calendrier, accompagné de son horoscope musical.
Mise à jour (4 sept 2007): malheureusement, pour des raisons personnelles, le blog s'arrête là. Heureusement, mon confrère des Mardis Hongrois vous fournira toutes les infos dont vous avez besoin sur la culture hongroise à Paris. Ouf.


Version longue :
En 2002 ou 3, j'ai commencé à bombarder mes amis d'emails, en leur proposant des concerts: des groupes tsiganes hongrois, des opéras russes***, des percussions iraniennes. Certains sont restés des amis, d'autres en ont eu ras-le-bol et m'ont priée poliment, mais fermement, de ne plus leur envoyer ces choses. Puis j'ai découvert Internet! l'email! les blogs! Ajax! Creative Commons ! Del.icio.us! Miam! Youpi ! le Web 2.0 était entré dans ma vie. Il était grand temps de passer dans la cours des grands, et de se lancer dans l'aventure du bloguage.

Voici ce que vous pourrez trouver dans le klariscope :

- le dimanche : les suggestions de concerts pour la semaine (à la rigueur, le lundi matin),
- le mercredi : la rubrique "C'est mercredi", où on vous présente un livre, un CD, un film,
- le vendredi : les suggestions de concerts pour le week-end,
- les autres jours : des liens rigolos ou intéressants, en rapport avec le thème du klariscope, bien sûr,
- le dimanche : je songe à faire une sorte de dossier du dimanche, chaque mois un sur un thème différent, en quatre/cinq parties, une par dimanche.. Hum. A creuser. Des idées, quelqu'un?
- une à deux fois par semaine: un bla-bla sur l'évènement-clef du jour : par exemple, une chroniquette sur les hymnes hongrois le jour de la fête nationale hongroise,
- le premier de chaque mois : le kloroscope, ou l'horoscope musical, qui vous conseille des activités culturelles en fonction de vos prévisions astrologiques. Une exclusivité du klariscope. Et le calendrier des sorties,
- à éviter : les notes assorties des étiquettes humpf. En général écrites d'humeur grognon.
- et le lendemain des concerts? la critique !

Bonne lecture!
(et mille excuses aux abonnés qui doivent lire ceci)

* le, et non pas un, car je n'en ai pas encore trouvé d'autres! Ha! Article défini, donc.
**embranchement sud: on passe par l'Asie Centrale, mais on vire vers le Pakistan et l'Inde, sans pousser jusqu'à la Chine.
*** je n'ai jamais réussi à persuader qui que ce soit de m'accompagner voir la Kovanshchina, mais je persévérerai. Arg.

0 Comms':

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White