mardi 4 avril 2006

Comment utiliser le klariscope ?


0 Comms'
Q: Comment puis-je être certain de recevoir les suggestions de sorties à temps ?!

- en s'abonnant par e-mail. Il suffit de cliquer là-dessus. Il est également possible de cliquer sur le même lien sur la page d'accueil. Attention, ce système a la désagréable habitude de transmettre les messages longtemps après qu'ils ont été publiés (chaque jour vers midi)
- grâce au flux RSS! Mais oui, en voilà une idée qu'elle est bonne. Cliquer là-dessus devrait permettre d'obtenir le résultat souhaité. Puis-je me permettre de vous recommander Google Reader?

Q: j'aimerais flâner sur le site, mais il n'y a pas de plan?

A: Arf, non, il n'y a pas de plan, mais les liens de la rubrique 'Droit au but' en haut à gauche devraient vous aider à trouver ce que vous cherchez.. Un bouquin? C'est mercredi! Vous voulez juste lire votre horoscope ? Cliquez sur 'lire son horoscope', etc..
Sinon, il y a les libellés qui tentent tant bien que mal de catégoriser les messages, mais je les ai relégués en bas de page, et ils ne sont même pas rangés: c'est la pagaïe. Et si vraiment vous ne retrouvez plus votre chemin, il y a la petite fenêtre de recherche, en haut à gauche, près du gros B orange et blanc. Le gros B orange et blanc? Le logo blogger. Car tout bien portant est un bloggeur qui s'ignore.

Q: j'aimerais dire aux auteurs du klariscope que ce blog est atroce/génial, rigolo/lamentable, et tout et tout?

A : euh, çà dépend. Un p'tit mail peut faire l'affaire. Sinon, il y a mieux : les commentaires! Je rêve d'un monde où la moitié des mélomanes français (et pourquoi pas québecois, suisses, belges, ivoiriens et tous les autres?) débattraient avec ardeur du prochain concert de Ravi Shankar à la Cité de la Musique dans les commentaires du klariscope. Et une nuit enfin, la sonnerie stridente du téléphone me réveillerait "yes, Klari, Sergei Bryn speaking. The klariscope, you know, is victim of its own success , our servers can't make it any more, and well, yeah, we could negociate a six-figure deal...."
Ah oui? Donc le mail, ou les commentaires! Pour les messages vraiment méchants, prière de me faire parvenir vos récriminations par Gmail Paper. Merci!

Q: Je reçois le klariscope par mail : c'est écrit trop petit, les vidéos insérées dans le texte ne passent pas, la mise en page bat la campagne, et en plus mon horoscope de ce mois est pourri?

A: On ne peut pas faire grand chose pour vous. Ce n'est PAS écrit trop petit. Quant à la mise en page, aux photos et aux vidéos qui vagabondent : on y travaille! Et pour l'horoscope ? Ben, nous vous invitons cordialement à participer à l'élaboration des kloroscopes du mois prochain: on recrute !

Q: Est-ce que le klariscope peut faire les réservations pour les concerts qui me tentent ?

A: Si vous m'apportez le petit déj' au lit, c'est négociable. Sinon : NAN! Dans la mesure du possible, on insère un lien vers les salles où ont lieu les concerts. Je songe également dédier une page à une sorte d'annuaire des "salles qu'on aime bien au klariscope"..

Q : où puis-je consulter les liens vers tout plein d'autres sites intéressants?

A: allez donc musarder du côter de la rubrique 'liens sympas', dans la colonne de droite de la page d'accueil, et choisissez la catégorie qui vous intéresse : les blogs musicaux francophones, anglophones, les autres blogs, les liens vers les salles, les artistes, etc...

0 Comms':

Enregistrer un commentaire

 

Mentions légales - Copyright © 2007-2012 Le klariscope. Tous droits sur les chroniquettes patati, patata.
RSS Feed. Ce blog est fièrement propulsé par Blogger. La template est signée dzignine d'après le modèle Minima-White